Zone rouge : Les stations de ski demeurent ouvertes
Par Rédaction
Suite à l’annonce du gouvernement concernant le changement de niveau d’alerte de la MRC des Pays-d’en-Haut, les stations de ski ont annoncé qu’elles demeureront ouvertes.
Comme la plupart des stations de ski au Québec, le Sommet Morin-Heights et le Sommet Olympia préparent leur ouverture pour le 16 décembre. Les opérations sont maintenues pour les sommets Saint-Sauveur et Gabriel. Le groupes les Sommets a par ailleurs fait savoir que la vente de leurs produits sera suspendue pour un temps indéterminé. « Suivant ces nouvelles mesures, nous suspendons pour un temps indéterminé la vente de nos abonnements saisonniers, programmes de glisse ainsi que nos billets journaliers. Les produits achetés avant le 11 décembre inclusivement seront honorés. »
L’Association des stations de ski du Québec a tenu à rappeler les consignes sanitaires à respecter lorsqu’une station se situe dans un palier d’alerte rouge :
- Déplacements interrégionaux non recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge. Les visiteurs doivent conserver les consignes de leur région d’origine ;
- Aucun service de restauration ;
- Utilisation du chalet comme refuge ;
- Accès aux installations sanitaires ;
- Écoles de ski fermées ;
- Boutique, location et atelier de réparation ouverts.
Pour ce qui est des remontées mécaniques :
- Une bulle familiale (un ménage) par chaise de quatre, ou une personne seule
- Pour les chaises de six : une bulle familiale ou deux personnes seules à chaque extrémité afin de respecter le 2 mètres de distanciation
- Pour les gondoles : un ménage ou deux personnes seules