52e Finale des Jeux du Québec – Alma – Hiver 2017

La délégation des Laurentides sera représentée par 184 athlètes, 50 entraîneurs/accompagnateurs et 16 missionnaires.
52e Finale des Jeux du Québec – Alma – Hiver 2017
Journal Accès
Sports

La délégation des Laurentides est fin prête

Un total de 250 personnes (184 athlètes, 50 entraîneurs/accompagnateurs et 16 missionnaires) composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 52e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 24 février au 4 mars prochains dans la Ville d’Alma. C’est ce qu’a annoncé, le 7 février dernier, l’organisme Loisirs Laurentides lors de la traditionnelle rencontre pré-départ qui a eu lieu à la polyvalente Saint-Jérôme, à Saint-Jérôme.

En effet, plus de 500 personnes (athlètes et parents) se sont donné rendez-vous à cet événement qui a pour objectif de présenter aux médias régionaux les membres d’Équipe Laurentides.

Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 184 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux. Que ce soit des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1524 athlètes sur tout le territoire des Laurentides. Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

Soulignons la présence de Steve O’Brien qui a fait la traversée du Canada en 2015 pour faire la promotion de la persévérance scolaire auprès des jeunes, et Maghalie Rochette, athlète de vélo de montagne et championne canadienne de vélocross, ayant participé aux Jeux du Québec en 2005 à Amos et en 2007 à Sept-Îles. Présents respectivement à titre de conférencier et d’athlète d’honneur d’Équipe Laurentides, tous deux ont adressé quelques mots aux athlètes sur l’importance de la persévérance et de la fierté de représenter la région des Laurentides.

La délégation des Laurentides est composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 8 à 17 ans. Lors des Jeux d’hiver de Drummondville en 2015, la région des Laurentides a terminé au 4e rang au classement des régions avec une récolte de 53 médailles.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports