|

11,8 M$ pour les infrastructures en 2022 et 2023

Par Production Accès

La Ville de Saint-Sauveur prévoit investir 11,8 M$ dans son réseau routier, ses bâtiments, ses installations sportives et son réseau d’aqueduc et d’égout, en 2022 et 2023.

« L’année 2022 s’avère être particulièrement prolifique en matière de travaux majeurs réalisés autant en secteur urbanisé que non urbanisé. À l’issue de ce chantier, nos bâtiments et infrastructures bénéficieront d’améliorations notables en ce qui a trait à leur sécurité et leur fonctionnement », a déclaré le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, par voie de communiqué.

Réseau routier

Les travaux d’amélioration et de réfection routière totaliseront 7 M$. Ils comprennent la fondation de chaussée, le drainage ainsi que le pavage des chemins Bel-Air, des Couleurs et de la Paix. Un rond-point sera aussi construit sur l’avenue du Mont-Molson, en prévision de l’arrivée de la nouvelle école primaire dans ce secteur.

Aqueduc et égout

La réfection des stations de surpression Lafleur et Tourraine, du réservoir d’eau potable sur le chemin du Lac-Millette, et la réhabilitation des puits du Domaine Saint-Sauveur représentent un investissement de 1,4 M$.

Autres projets

Divers travaux seront réalisés au sein des bâtiments municipaux, notamment l’hôtel de ville, le chalet Pauline-Vanier, les bureaux administratifs du Service des travaux publics et génie, ainsi que ceux du Service de sécurité incendie, pour un total de 3,4 M$

Le skatepark du parc John-H.-Molson sera modernisé en 2023.

Pour rester à l’affût des entraves, des fermetures de rue et des coupures d’eau, ou pour s’inscrire au service d’alertes aux citoyens, visitez le site web de la Ville de Saint-Sauveur : vss.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.