|

210 000$ aux organismes et bénévoles de la circonscription de Bertrand

Par Rédaction

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, souligne l’apport des citoyens de sa circonscription au sein des 15 municipalités qui la compose. Mme Duranceau remet donc 213 370$ provenant du programme de Soutien à l’action bénévole (SAB).

Pour l’année 2023-2024, ce sont 186 organismes à but non-lucratif qui ont été soutenus par la députée de Bertrand. Les sommes provenant du SAB auront servis dans une panoplie de domaines, allant notamment des arts à l’environnement en passant par les sports et loisirs, la lutte à l’insécurité alimentaire ou le soutien à des activités scolaires.

Rappelons que les subventions sont accordées à la suite d’une analyse basée sur certains critères tels que la répartition géographique, la récurrence au niveau des demandes d’aide financière, le soutien provenant d’autres programmes gouvernementaux, les retombées du projet auprès des bénéficiaires et l’impact global dans la communauté. Finalement, le fait de présenter une demande ne garantit pas son attribution, compte tenu entre autres du volume de la sollicitation et de l’ensemble des besoins sur le territoire. Les organismes souhaitant faire une demande doivent obtenir le formulaire en contactant directement le bureau de la députée par téléphone au 800-882-4757 ou par courriel: france-elaine.duranceau.berr@assnat.qc.ca

« L’ensemble des demandes et attributions via le programme SAB démontrent bien les liens forts existants entre mon bureau de comté et la communauté. Il arrive également que nous accompagnons des porteurs de dossiers dans leurs demandes de soutien discrétionnaire ministériel, pour certains projets ponctuels. En somme, les impacts positifs sont réels, auprès des citoyens de tous âges. C’est le travail des bénévoles, organisateurs et gens sur le terrain qui fait toute la différence, et pour cela je veux les remercier sincèrement », souligne France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *