pub de recyclage
360 Actualité: Édition du 18 mai 2022
|

360 Actualité: Édition du 18 mai 2022

Par Production Accès

Semaine des victimes et survivants d’acte criminel

Du 15 au 21 mai, se tient la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels. Au Québec, 87 553 crimes contre la personne ont été commis en 2020. L’événement a pour objectif de sensibiliser la population aux dommages psychologique subits par les victimes. C’est l’occasion de mettre en avant les différents services et loi mis en place pour les assister. C’est le cas des CAVAC (centres d’aide aux victimes d’actes criminels). Au Québec, 17 centres couvrant 185 points de services, aident les victimes dans tout le Québec. Le service est gratuit et confidentiel, qu’il y ait le dépôt d’une plainte ou non.

Plus de 10 000 $ récoltés

Le 11 mai dernier, l’annuel Grand Mcdon prenait vie dans les McDonald. Cette année, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut récolte 10 500 $. L’association soutient financièrement la nouvelle clinique externe de pédiatrie qui aide plus de 6 500 enfants par année. « Cet argent sera entièrement consacré aux services et aux équipements pour les jeunes de notre territoire », mentionne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation. « Nous sommes très fiers de dire également que ce sont les enfants de chez nous qui en profitent », termine-t-il.

Sarahmée présentera sa dernière chanson

Sarahmée présentera son nouveau single, Poupée Russe, en représentation à la salle Augustin Nobert Morin ce 21 mai. Le spectacle débutera à 20h. Une place coûte de 20 à 25 $. Des danseuses accompagneront l’artiste, qui s’inspire de l’afrobeat, du trap, et de la pop. Une vibe hip-hop devrait se dégager de l’oeuvre. Les masques n’étant plus obligatoires, c’est l’occasion pour elle de retrouver le sourire du public. Pour souligner l’arrivée de l’été, le Comité culturel amorce sa série Hors les Murs, le 8 juillet 20h au Parc de la Famille, avec le spectacle gratuit VDR de Rymz.

174 000 $ amassés dans Laurentides-Lanaudière

Depuis 2022, la fondation Leucan Laurentides-Lanaudière a récolté 174 000 $ grâce à ses bénévoles. Ce 16 mai, une quinzaine de participants ont relevé le défi en se rasant la tête. Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de personnes ont déjà relevé le défi. L’objectif : récolter des dons, sensibiliser à la cause, et faire un geste envers les enfants touchés par un cancer. Étienne Gravel, jeune porte-parole de 12 ans pour Leucan, a lui aussi relevé le défi. Après avoir perdu ses cheveux lors des traitements pour guérir un lymphome de Burkitt, Étienne les avait fait pousser pendant deux ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.