|

360 sur l’actualité

Par Rédaction

Tour d’horizon sur l’actualité régionale.

Vaccination
Marguerite Blais vaccinée à Saint-Jérôme

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, députée de Prévost, a reçu sa première dose du vaccin contre la COVID-19, le vendredi 19 mars au Quartier 50+ de Saint-Jérôme. « Je suis maintenant vaccinée! J’ai reçu ma première dose cet avant-midi du vaccin contre la COVID19 à Saint-Jérôme. C’était un Covishield AstraZeneca. Bravo à l’équipe sur place, c’était merveilleusement bien organisé. J’invite la population à prendre rendez-vous sur ClicSanté », a twitté la ministre.

Un système de transport néonatal pour les nouveau-nés en difficulté

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut vient d’acquérir un incubateur dans le cadre d’une réorganisation des transports néonataux dans les Laurentides. Depuis toujours, c’était le CHU Sainte-Justine qui coordonnait et effectuait ces transports vers les centres tertiaires pour les nouveau-nés des Laurentides nécessitant des soins. Le CISSS des Laurentides sera donc autonome en matière de transports néonataux entre les hôpitaux ou lorsqu’un examen sera nécessaire. Ce système a été fabriqué par l’entreprise Technimount de Québec.

La Randonnée sous les étoiles de Palliacco rapporte 206 879 $

Pour la neuvième édition de la Randonnée sous les étoiles, ce sont 248 personnes réparties dans 38 équipes (8 à Morin-Heights, 20 à Mont-Tremblant et 10 à Sainte-Agathe) qui ont participé au rallye. Près de 1000 donateurs ont contribué et ce sont 206 879 $ qui ont été amassés. Ces dons permettront à Palliacco de continuer à offrir gratuitement des services d’accompagnement, de répit et de soutien à domicile aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie, aux proches-aidants, aux personnes en deuil et aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leurs parents.

SADC Laurentides
Concours pour les nouvelles entreprises

Douze nouveaux entrepreneurs des MRC des Pays-d’en-Haut et des Laurentides sollicitent le vote du public afin de remporter la bourse de 1 000$ offerte par Desjardins Entreprises. Du 21 au 28 mars, le public est invité à voter pour son entreprise coup de cœur sur le site internet de la SADC des Laurentides sadclaurentides.org/votepourmoi. Le concours est la dernière étape du Labo·Entrepreneur·e, une cohorte de formation et d’accompagnement pour les gens qui lance une entreprise au cours de l’année. Il vient remplacer le Salon des nouvelles entreprises que la SADC des Laurentides organisait depuis 2003.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *