|

360 sur l’actualité

Par Production Accès

Tour d’horizon sur l’actualité régionale des Pays-d’en-haut.

Saint-Sauveur Projet de règlement omnibus

Lors du conseil municipal du 19 avril, la Ville de Saint-Sauveur a adopté un projet de règlement omnibus pour mettre à jour plusieurs dispositions des règlements d’urbanisme. Ces amendements touchent le zonage, le lotissement, la construction, les PIIA, les dérogations mineures et l’administration des règlements d’urbanisme.

Aussi dans le cadre de la refonte du plan d’urbanisme de la Ville, trois projets de règlement concernant la gestion du développement et de la densité résidentielle ont été adoptés.

Une consultation écrite sur ces projets de règlement aura lieu du 28 avril au 13 mai 2021.

Tests de qualité de l’air dans les établissements scolaires des Laurentides

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a procédé à des tests de qualité de l’air dans l’ensemble de ses centres et établissements scolaires. Tous les tests présentent des résultats qui respectent les normes établies par le ministère. Les tests ont été effectués selon les directives ministérielles, afin de mesurer adéquatement le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans tous les locaux. Aucun local ne dépasse le seuil critique de 2000 ppm. Sur l’ensemble de notre territoire, 99 % des locaux présentent des taux de CO2 inférieurs à 1500 ppm. Le ministère de l’Éducation juge acceptables des concentrations de CO2 inférieures à 1500 ppm. Des actions doivent être prises si les résultats atteignent ou dépassent 2000 ppm.

Le Bloc Québécois présente son plan pour maximiser l’exploitation forestière

Le Bloc Québécois a réalisé une étude avec le Groupe Performance Stratégique inc. pour rassembler des détails et les enjeux sur chacune des régions des Laurentides et de l’Outaouais. La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau et le chef du parti, Yves-François Blanchette, ont présenté les résultats lors d’un point de presse jeudi dernier. Cette étude leur a permis de développer un plan de route où l’optimisation de l’exploitation de la forêt permet-
trait de créer plus de 2800 emplois dans les Laurentides d’ici 2031. Le parti propose en fait d’utiliser tout le potentiel de la forêt et des produits dérivés pour créer des emplois de deuxième et troisième transformation.

Du réconfort pour les personnes en deuil par la COVID-19

Avec l’appui et la collaboration du CISSS des Laurentides, Pallicco offre maintenant un nouveau programme de soutien jusqu’au 30 septembre 2021. Conçu spécialement pour les personnes en deuil dû au décès d’un être cher en raison de la COVID-19, ce programme gratuit et virtuel leur permettra un accompagnement, un soutien et une écoute attentive. Les participants peuvent opter pour un ou plusieurs services de ce programme de soutien aux personnes en deuil. Les groupes de deuil sont fermés et accueillent de six à huit personnes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.