52 lauréats au gala du Fonds de l’athlète des Laurentides

Une médaille de l’Assemblée nationale du Québec est allée au citoyen émérite et grand bénévole sportif Dang Thanh Bui, remise par le député de Saint-Jérôme, Marc Bourcier. Ils étaient entourés du président du Fonds de l’athlète des Laurentides, Réjean Gravel, de Marcel Lauzon, président de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, et de Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides. PHOTOS: Claude-André
52 lauréats au gala du Fonds de l’athlète des Laurentides
Luc Robert
Actualité

Bourses sportives

52 boursiers ont été honorés lors du gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides, qui a eu lieu le dimanche 27 mai dernier, au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.

Parmi les 152 candidatures reçues, 52 athlètes de la région se sont partagés 30000$ en bourses.

Ces athlètes proviennent de 20 municipalités différentes et représentent 20 disciplines sportives.

Parmi la liste des boursiers, ceux du territoire compris entre Saint-Jérôme et les Pays-d’en- Haut ont été les suivants: catégorie espoir/ développement (350$), Alexis Barabé (Saint-Jérôme), Jade Bonneville (Prévost), Ariane Forget (Prévost) et Alice Marchessault (Sainte-Anne-des-Lacs) en ski alpin; Daphnée Legault (Saint-Jérôme) en gymnastique; Florence et Laurier Lafontaine-Giguère (Saint-Jérôme) en natation; Jérémy Gagnon (Prévost) en kayak de vitesse; Julianne Sarrazin (Prévost) en vélo de montagne; Michael Lalonde (Saint-Hippolyte) en snowboard; Noémie Wolfe (Saint-Colomban) en ski de fond; Samuel Fortin (Prévost) en patinage de vitesse; Thomas Allard-Vertriest (Prévost) en ski de fond; catégorie de la relève (750$), Justine Browne (Prévost) et Laurence Dumais (Saint-Jérôme) en ski de fond; Thomas Lafontaine-Giguère (Saint-Jérôme) en natation; catégorie élite (1000$), Adam Roberge (Prévost) en cyclisme sur route; Maghalie Rochette (Saint-Jérôme) en vélo de montagne; Mia Desjarlais (Prévost) en natation; Ricardo Izquierdo-Bernier (Saint-Adolphe) en ski de fond; William Marois (Morin-Heights) en natation; athlètes féminins et masculins de l’année, élite: Adam Roberge (Prévost) en cyclisme; espoir: Thomas Allard-Vertriest (Prévost) en ski de fond; prixReconnaissance bénévolat−Loisirs Laurentides: Gilles de la Chevrotière (Saint-Jérôme) au hockey.

Le prix hommage Henri-Decarnelle a été décerné cette année à Marcel Lauzon pour sa carrière consacrée au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

Le Fonds de l’athlète a profité du gala pour remettre un chèque de 2000$ à la délégation des Laurentides, qui participera à la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août.

De son côté, l’invité d’honneur Steve O’Brien, ex-membre de l’équipe nationale d’athlétisme, a épilogué sur sa traversée du Canada, en 2015, à l’aide de 11 différents modes de transport.

Le lauréat du prix hommage Henri-Decarnelle, Marcel Lauzon, s’est vu remettre une sculpture par le président du Fonds de l’athlète des Laurentides, Réjean Gravel, et par le président d’honneur et maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. Ils sont entourés des membres du conseil d’administration du FAL et de l’invité d’honneur Steve O’Brien.

 

L’espoir masculin de l’année est Thomas Allard-Vertriest, de Prévost , en ski de fond. À ses côtés, on reconnaît les finalistes Alexis Barabé, ski alpin, de Saint-Jérôme, et Tristan Aspeck, baseball, représenté par sa mère Sonia Turenne, de Sainte-Marthe. Les maires Paul Germain (Prévost) et Stéphane Maher (Saint-Jérôme, président d’honneur du gala) étaient aussi présents.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X