52 lauréats au gala du Fonds de l’athlète des Laurentides

Par Luc Robert

Bourses sportives

52 boursiers ont été honorés lors du gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides, qui a eu lieu le dimanche 27 mai dernier, au Quartier 50+ à Saint-Jérôme.

Parmi les 152 candidatures reçues, 52 athlètes de la région se sont partagés 30000$ en bourses.

Ces athlètes proviennent de 20 municipalités différentes et représentent 20 disciplines sportives.

Parmi la liste des boursiers, ceux du territoire compris entre Saint-Jérôme et les Pays-d’en- Haut ont été les suivants: catégorie espoir/ développement (350$), Alexis Barabé (Saint-Jérôme), Jade Bonneville (Prévost), Ariane Forget (Prévost) et Alice Marchessault (Sainte-Anne-des-Lacs) en ski alpin; Daphnée Legault (Saint-Jérôme) en gymnastique; Florence et Laurier Lafontaine-Giguère (Saint-Jérôme) en natation; Jérémy Gagnon (Prévost) en kayak de vitesse; Julianne Sarrazin (Prévost) en vélo de montagne; Michael Lalonde (Saint-Hippolyte) en snowboard; Noémie Wolfe (Saint-Colomban) en ski de fond; Samuel Fortin (Prévost) en patinage de vitesse; Thomas Allard-Vertriest (Prévost) en ski de fond; catégorie de la relève (750$), Justine Browne (Prévost) et Laurence Dumais (Saint-Jérôme) en ski de fond; Thomas Lafontaine-Giguère (Saint-Jérôme) en natation; catégorie élite (1000$), Adam Roberge (Prévost) en cyclisme sur route; Maghalie Rochette (Saint-Jérôme) en vélo de montagne; Mia Desjarlais (Prévost) en natation; Ricardo Izquierdo-Bernier (Saint-Adolphe) en ski de fond; William Marois (Morin-Heights) en natation; athlètes féminins et masculins de l’année, élite: Adam Roberge (Prévost) en cyclisme; espoir: Thomas Allard-Vertriest (Prévost) en ski de fond; prixReconnaissance bénévolat−Loisirs Laurentides: Gilles de la Chevrotière (Saint-Jérôme) au hockey.

Le prix hommage Henri-Decarnelle a été décerné cette année à Marcel Lauzon pour sa carrière consacrée au développement du sport et de l’activité physique dans les Laurentides.

Le Fonds de l’athlète a profité du gala pour remettre un chèque de 2000$ à la délégation des Laurentides, qui participera à la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août.

De son côté, l’invité d’honneur Steve O’Brien, ex-membre de l’équipe nationale d’athlétisme, a épilogué sur sa traversée du Canada, en 2015, à l’aide de 11 différents modes de transport.

Le lauréat du prix hommage Henri-Decarnelle, Marcel Lauzon, s’est vu remettre une sculpture par le président du Fonds de l’athlète des Laurentides, Réjean Gravel, et par le président d’honneur et maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. Ils sont entourés des membres du conseil d’administration du FAL et de l’invité d’honneur Steve O’Brien.

 

L’espoir masculin de l’année est Thomas Allard-Vertriest, de Prévost , en ski de fond. À ses côtés, on reconnaît les finalistes Alexis Barabé, ski alpin, de Saint-Jérôme, et Tristan Aspeck, baseball, représenté par sa mère Sonia Turenne, de Sainte-Marthe. Les maires Paul Germain (Prévost) et Stéphane Maher (Saint-Jérôme, président d’honneur du gala) étaient aussi présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *