Une 6e édition pour le Braincamp

Par Sandra Mathieu

PHOTO: XLphoto
PHOTO: XLphoto

Val-Morin

La retraite créative Braincamp prendra d’assaut le Couvent de Val-Morin pour une 6e édition, du 13 au 15 octobre, sous le thème Penser, agir et créer avec la nature. Emilie Wake, cofondatrice du Braincamp et rassembleuse d’esprits créatifs, dévoile les secrets du succès de ces expériences immersives.

« Le Braincamp s’adresse aux travailleurs autonomes autant qu’aux chefs d’entreprises ou encore aux gens de tous horizons en transition de carrière, explique Mme Wake. Chacun va chercher ce dont il a besoin : confronter ses idées, trouver un partenaire d’affaires, lancer un projet… et ce qu’il y a de particulier, c’est que pour les premières 24 heures, aucun participant ne dévoile son domaine d’expertise. »

Braincamp s’associe à B-Side

Fondé en 2015 et ayant pour mission de rassembler, d’inspirer et de rendre le monde plus créatif, le Braincamp s’associe cette fois à B-Side (média consacré à la nouvelle génération d’amateurs de plein air en Amérique du Nord) et propose en alternance conférences, coaching, ateliers interactifs, réseautage et activités en plein air, tout en mettant de l’avant la nature et le développement durable. Décrocher, découvrir, connecter et apprendre sont les mots d’ordre.
Les coachs et conférenciers ont à cœur l’innovation, l’entrepreneuriat et le changement social et sont choisis pour leur expertise et leur parcours particulier : Jean-Daniel Petit; Hélène Philion; David Côté; Gabriel Philion-Couët; Jean-François Rivest et Martine Gariépy (voir bio en encadré).
Les participants pourront déguster, tout au long du week-end, les créations d’Andrew P. et sa Cuisine inspirée. « En primeur cet automne, chacun aura accès gratuitement au test de l’outil psychométrique de gestion MPO d’une valeur de 250 $, ainsi qu’à un atelier de coaching pour analyser les résultats », se réjouit Emilie Wake.
Une dizaine de billets sont toujours disponibles pour un maximum de 40 participants.
Infos : www.braincamp.ca
www.facebook.com/events/158478228044922/ ?fref=ts
www.besidemagazine.com/
 

Les conférenciers

– Jean-Daniel Petit, président-fondateur de B-SIDE et cofondateur d’abitibi&co., une entreprise québécoise qui produit des milliers de canots et de kayaks annuellement.
– Hélène Philion, associée et directrice des démarches stratégiques et du coaching chez B-Side.
– David Côté, cofondateur de RISE Kombucha, de la chaîne de restaurants bios Crudessence et des jus LOOP, auteur de six livres, dont deux bestsellers.
– Gabriel Philion-Couët, fondateur et président d’Outdoor Movement.
– Jean-François Rivest, chef d’orchestre et violoniste montréalais.
– Martine Gariépy, cofondatrice de l’épicerie écologique LOCO, spécialiste de l’engagement du public pour la Fondation David Suzuki et recherchiste à la Chaire de recherche sur la transition écologique citoyenne à l’UQAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *