(Photo : Isabelle Michaud Photographe)
Le ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette.
|

9e édition du Rendez-vous Conservation Laurentides

Par Rédaction

La 9e édition du Rendez-vous Conservation Laurentides s’est déroulée le 26 octobre dernier à Mont-Tremblant. Un public diversifié était présent pour l’évènement qui avait comme objectif de promouvoir la conservation de la biodiversité et la recherche de solutions innovantes pour la protection des écosystèmes.

Des représentants municipaux, d’organisations de conservation, des chercheurs, des entreprises locales et des citoyens ont pris part aux discussions. Cette édition s’inscrivait dans le contexte de la COP15 et des travaux d’élaboration du Plan Nature 2030 du gouvernement québécois. Par ailleurs, chaque panel et æconférence était lié à des cibles du Plan Nature.

Il a été question notamment de la conciliation entre la crise de la biodiversité et du logement et de l’écofiscalité au service de la nature. Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, a présenté une allocution et a répondu aux questions des participants. On a ensuite parlé des fiducies d’utilité sociale pour la conservation des milieux naturels et de l’impact des infrastructures routières sur le déplacement des espèces.

« Encore une fois cette année, le Rendez-vous Conservation Laurentides a été une véritable source d’inspiration, rappelant que la conservation des milieux naturels est une cause qui rassemble et inspire, démontrant que nous pouvons tous être des acteurs du changement et trouver des solutions à la mise en valeur de la richesse que nous offre la nature qui nous entoure », soutient Marie-Lyne Després-Einspenner, directrice générale d’Éco-corridors laurentiens.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *