(Photo : Abrinord)
|

Abrinord : Un forum agricole sur la qualité de l’eau 

Par Rédaction

Un forum agricole régional sur la qualité de l’eau s’est tenu le 22 février dernier au Centre culturel de Saint-Benoît, à Mirabel. L’événement, organisé dans le cadre du projet Récoltons le futur, a réuni divers experts, représentants gouvernementaux et producteurs pour discuter des solutions possibles pour améliorer la qualité de l’eau en milieu agricole. Les problèmes identifiés quant à la qualité de l’eau incluent, entre autres, l’érosion des berges, ainsi que la dégradation des milieux naturels.

Les terres agricoles étant souvent vastes et appartenant à un nombre restreint de propriétaires, les producteurs ont un rôle à jouer dans la préservation de la qualité de l’eau. Cependant, ces producteurs ont besoin d’un réseau de soutien pour agir efficacement. Le forum a donc permis le partage de différentes solutions, allant de la limite des terres cultivables jusqu’au lit des cours d’eau.

Des experts ont pris la parole lors de panels et certains ont animé des kiosques afin d’aider les producteurs à comprendre l’enjeu et lesdites solutions.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *