|

Adoption des règlements de lotissements

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Le conseil municipal de Saint-Sauveur a adopté lundi soir dernier des règlements de zonage, incluant ceux touchant le lotissement de terrains hors du périmètre urbain.

Ceux-ci avaient fait l’objet d’une assemblée publique de consultation, le mercredi 11 mai, à la salle du conseil de ville de Saint-Sauveur.

« Les règlements ont été adoptés à l’unanimité. Nous avons de plus mandaté une firme pour la planification stratégique en urbanisme. Elle déterminera entre autres les zones tampons, pour déterminer les lignes de ce qui se trouve dans le territoire urbain et à l’extérieur », a commenté le maire, Jacques Gariépy.

La firme aura un mandat plus large, pour réviser le plan d’urbanisme de Saint-Sauveur.

« Il devra inclure une révision des zones, selon les densités possibles et les grandeurs de lots demandées par la nouvelle règlementation. Nous avons demandé que certaines zones soient exclues de la règlementation des 8 000 m2. Il faut être plus conciliant en fonction des réalités des secteurs et des besoins », a commenté la conseillère Caroline Vinet.

Rappelons que dans le cadre des modifications adoptées à la superficie minimale hors du périmètre urbain, les lotissements de terrains passent de 3 000 à
8 000 mètres carrés.

Spécifions toutefois qu’une zone du chemin de la Rivière-à-Simon a été retirée, pour faire l’objet d’une consultation indépendante.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.