AGA de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle
Par Sandra Mathieu
Un bilan positif sur tous les plans
Le président de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, Éric Sirois, a ouvert le bal de la 74e assemblée générale annuelle de l’organisme qui se tenait le 28 mars dernier à la Place des citoyens devant plusieurs dizaines de commerçants et partenaires.
« Je suis très satisfait de cette année exceptionnelle pour la Chambre, a souligné d’entrée de jeu M. Sirois, planificateur financier chez Desjardins. Tous nos événements ont été couronnés de succès et l’implication de tous nous a permis de bien jouer notre rôle, soit d’être à l’écoute de nos commerçants. »
Une année 2017 fructueuse
Lors de son bilan de l’année 2017, le directeur général Guy Goyer en a profité pour faire un retour sur les activités. « Il y a eu des hausses partout et nous sommes devenus les spécialistes des Salons, renchérit le grand manitou de la Chambre. Les chargés de projets ont bien compris leur rôle et les activités ont progressé autant en nombre d’exposants que de visiteurs et presque toutes ont généré des bénéfices. »
L’équipe est d’ailleurs heureuse d’annoncer qu’un comité de gestion des surplus budgétaires sera mis en place et que toutes les suggestions sont les bienvenues.
M. Goyer ajoute que les 5 à 7 ont connu une belle participation, soit 75 personnes en moyenne. La collaboration avec la ville pour la gestion de la Place des citoyens va bon train et le bureau d’accueil touristique connaît un bel achalandage. La MRC bonifiera d’ailleurs sa participation.
Vision 2018
Parmi les bonnes nouvelles, notons également la gratuité d’accès au parc Doncaster pour tous les résidents de Sainte-Adèle ainsi que l’agrandissement du parc et des investissements majeurs en aménagement dans le but d’améliorer l’expérience des visiteurs sur ce territoire d’un million de pieds carrés. La gestion du parc par la Chambre est reconduite pour cinq ans et renouvelable pour cinq années supplémentaires.
L’Oktobierfest a encore une fois attiré une foule record et le site sera agrandi et plusieurs améliorations sont au programme pour le 10e anniversaire cette année.
Tous les événements seront maintenus et certains seront jumelés. D’autres verront le jour, comme les conférences gratuites pour les commerçants en formule déjeuner. Notons aussi un nouveau projet avec de jeunes entrepreneurs de l’école Saint-Joseph, ainsi qu’un Salon des tout-petits. Le dossier de la Chine se poursuivra et un projet de tournage d’une série télévisée est prévu avec eux pour 2018. « Nous allons travailler avec la Chambre de Sainte-Agathe et la Ville de Sainte-Agathe dans ce dossier », ajouter M. Goyer.
À surveiller
De belles surprises seront au menu pour souligner le 75e anniversaire. Les administrateurs formant le conseil exécutif, sous la présidence d’Éric Sirois pour une 2e année, seront annoncés dans les prochains jours.
Infos : sainte-adele.net/chambre-commerce