L’alerte de tornade dans les Laurentides est levée

Par Rédaction

Environnement Canada a émis une alerte de Tornade dans les Laurentides cet après-midi, mais elle est désormais levée. La veille d’orages violents est toujours en cours.

« Réfugiez-vous sans tarder au sous-sol ou dans une pièce sans fenêtre en cas de temps menaçant. À l’extérieur, protégez-vous des débris projetés », lit-on sur le message d’alerte.

« À 14 h 09, les météorologues d’Environnement Canada surveillent un orage produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles. Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche. Une ou plusieurs tornades de faible intensité pourraient se produire dans le secteur. Elles apparaissent parfois sous la forme de nuages en entonnoir accompagnés de débris tourbillonnant près du sol », lit-on sur le site web d’Environnement Canada.

Partout dans les Laurentides, cet après-midi et ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages dangereux pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle, écrit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *