Comment attirer et retenir les familles dans les Laurentides?
Par Sandra Mathieu
consultation publique transpartisane
L’ex-candidate libérale provinciale dans Saint-Jérôme, Naömie Goyette, organisait, le 24 septembre dernier, une activité sous forme de consultation publique transpartisane pour aborder la question : comment attirer et retenir les familles dans les Laurentides?
Une quarantaine de participants étaient de la partie au Club de golf de Piedmont et plusieurs citoyens et candidats aux élections municipales et à la préfecture ont pris la parole. Chacun disposait de trois minutes au micro. Les citoyens pouvaient également participer de la maison en posant des questions en direct grâce au Facebook live de l’événement.
« Je suis avant tout une citoyenne et une maman et j’avais envie qu’on se rassemble au-delà de nos couleurs politiques pour mettre nos idées en commun dans le but de créer des milieux de vie inspirants et à notre image, a souligné Naömie Goyette. Je suis convaincue que, dans les Laurentides, nous devons travailler ensemble pour garantir l’avenir de notre région. »
Parmi les intervenants, notons Alexis Bélanger, un papa impliqué dans un mouvement d’école alternative dans les Pays-d’en-Haut; Marc Cormier, impliqué au niveau du sport et de l’activité physique, ainsi qu’Anne Garneau, cofondatrice de la garderie La Fabrique de petits bonheurs à Sainte-Anne-des-Lacs.
« L’événement a donné lieu à de beaux échanges et pour plusieurs, ce fut très éducatif, ajoute Mme Goyette. Plusieurs ont appris beaucoup sur certaines réalités qui leur étaient inconnues. »
Les résultats d’un sondage sur la question seront bientôt mis en ligne et Naömie Goyette aimerait organiser, dans un avenir rapproché, une autre consultation, cette fois sur la question des aînés.
Pour visionner le Facebook live de l’événement: www.facebook.com/NGoyettePLQ