|

Aventure inoubliable et rencontres mémorables

Par Sandra Mathieu

A.-N.-Morin: de retour du Pérou

Le groupe de l’école Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle est de retour du Pérou, un voyage que les élèves n’oublieront pas de sitôt. Mathieu Roy, un des enseignants accompagnateurs, partage des bribes de cette expérience mémorable.

«Nous avons vécu une aventure honnêtement incroyable, souligne Mathieu avec émotion. Nous avons fait la rencontre de personnes vraiment chaleureuses. Costumes typiques, sourires et paysages à couper le souffle étaient au rendez-vous.

La nourriture était excellente: brochette d’alpaga, salade de quinoa et poulet. Certains élèves ont même essayé le cochon d’Inde, plat typique de la région de Cuzco.

Le coup de cœur de plusieurs : le trek de 16km afin d’arriver à la porte du soleil et au Machu Picchu. Nous étions sans mots! Il y a également eu le buggy des sables à l’oasis de Huacachina.»

«L’altitude (2200 à 4300 m) a causé, comme on s’en doutait, des problèmes de maux de tête et de vomissements à quelques personnes. Plusieurs élèves ont dû dépasser leurs limites personnelles, d’autres étaient comme des poissons dans l’eau, mais une chose est certaine, ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires longtemps!»

Rappelons que l’agence Voyages Objectif Terre avait prévu un itinéraire bien rempli pour le groupe de 38 élèves de 4e et 5eannées du secondaire accompagnés de quatre enseignants.

Des oasis au Machu Picchu, les participants ont entre autres eu la chance d’admirer le lac Titicaca et de fouler la réputée Inca Trail, toujours accompagnés de guides locaux, lors de ces 10 jours et 9 nuits d’aventure.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *