Bienvenue dans la nouvelle Maison des Jeunes de Saint-Sauveur!

Par Éric-Olivier Dallard

Accueillant les jeunes de la région depuis maintenant 20 ans, la maison des jeunes de Saint-Sauveur a fait peau neuve.

Répondant désormais entièrement aux normes du Service de sécurité et des incendies liées à la salubrité et à la sécurité d’une bâtisse publique, cette maison bien fréquentée des adolescents des alentours assure avec brio les besoins de chacun d’entre eux.

Les travaux

C’est avec l’aide de la communauté ainsi que de plusieurs acteurs importants de la Vallée de Saint-Sauveur que Luc Charbonneau et Carole Asselin, responsables de cette maison des jeunes, ont réussi à faire de cet endroit un établissement sécuritaire et des plus accueillants pour les adolescents de la région. Ayant été soumise à plusieurs rénovations majeures depuis les cinq derniers mois, la Maison des jeunes de Saint-Sauveur est aujourd’hui entièrement rénovée. «Il ne reste plus que quelques détails de la maison originale, sinon tout a été refait», explique Paul Jolicoeur, président de cet organisme à but non lucratif. Dans l’obligeance de se conformer à plusieurs normes du Service de sécurité et d’incendies, Mme Asselin, M. Charbonneau et M. Jolicoeur ont vu à ce que tout soit refait dans l’ordre. Du système électrique au revêtement extérieur, la maison des jeunes a subi plusieurs rénovations à tous les niveaux en plus de se doter de deux nouvelles sorties de secours et d’un nouvel intérieur. «Ce projet a été très exigeant, mais tous ensemble nous avons réussi à avoir maintenant tout ce qu’il nous faut pour entreprendre une seconde étape avec de nouveaux projets pour la Maison des Jeunes de Saint-Sauveur», souligne M. Jolicoeur.

Un service incroyable

L’achalandage ayant repris de plus belle depuis la réouverture de cette maison en janvier dernier, les jeunes des alentours ont tout à portée dans cet établissement pour se divertir dans un endroit des plus sécuritaires. Conscients que l’adolescence est une période cruciale dans la vie des individus, les responsables et intervenants de cette maison de jeunes font de cette dernière un lieu chaleureux et amical. Comprenant une salle avec cinq ordinateurs, une salle de musique, une table de billard, une table de ping-pong, ainsi qu’un spacieux salon et une cuisine complète, la Maison des Jeunes de Saint-Sauveur a tout à sa disposition pour répondre aux besoins des adolescents.

Un support bien apprécié
«Nous en avons fait du chemin depuis 20 ans, et ce chemin s’est formé avec l’aide de tous les gens qui nous ont soutenus et aidés dans nos démarches», insiste Carole. Sur ces paroles, les responsables de la Maison des Jeunes tiennent à remercier chacun des intervenants, commanditaires, acteurs, bénévoles et entreprises qui leur ont permis de grandir et de transformer cette maison en un lieu confortable pour les jeunes. «Les jeunes sont importants pour nous et c’est grâce à vous que nous pouvons continuer à les accompagner dans leur vie», conclut Carole.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *