|

Centraide Laurentides recueille 2 801 467$!

Par Éric-Olivier Dallard

Les membres du cabinet de campagne et du conseil d’administration de Centraide Laurentides se sont réjouis de la nouvelle transmise lors d’un point de presse tenu à la salle du conseil de la Ville de Blainville, le mardi 15 décembre.

En effet, le président de la campagne, Éric Lachaîne, a annoncé un résultat de campagne de 2 801 467$, pour 2009.

Au moment du dévoilement, M. Lachaîne a déclaré: «Je suis très heureux que nous ayons atteint notre objectif. L’analyse de mi-campagne n’annonçait pas du tout cette finale. Cela prouve que nos messages et nos appels à la solidarité ont été entendus et ont porté fruit. Une fois de plus, la solidarité a eu le dernier mot.»

Depuis plusieurs années, Centraide Laurentides connaissait des campagnes en croissance, où les résultats dépassaient de plusieurs dizaines de milliers de dollars les objectifs fixés.

Cette année, le climat d’insécurité économique et les réelles difficultés que vivent de plus en plus de personnes ont fait en sorte que les résultats obtenus sont presque miraculeux. Ces résultats révèlent notamment l’ampleur des efforts des bénévoles et la capacité de nos donateurs à surmonter leur inquiétude et à choisir l’entraide comme solution immédiate, pour venir en aide aux personnes en difficulté.

Les campagnes menées dans le secteur public provincial (santé/services sociaux, éducation, sociétés d’État, ministères et organismes) représentent 30% du résultat global de la campagne. La campagne des employés et des retraités d’Hydro-Québec représente 60% du résultat de ce même secteur. L’entreprise privée, tant industrielle que commerciale, et les institutions financières ont contribué pour 50% du montant global. Le 20% restant provient de la sollicitation postale, des municipalités, de la fonction publique fédérale et des activités de collecte de fonds (tournois de golf, soupers gastronomiques, tirages, etc.).

Le point de presse s’est terminé par une intervention de la présidente du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Monique Richer, qui a félicité et remercié M. Lachaîne et son équipe, y compris les membres du personnel de Centraide Laurentides qui ont épaulé cette campagne de souscription. Mme Richer a rappelé que la deuxième grande étape de cette odyssée annuelle d’entraide commencera en janvier avec l’analyse des besoins du milieu, la réception des demandes de subventions d’une centaine d’organismes communautaires et l’attribution des subventions à plus de 85 organismes communautaires qui aident 50 000 personnes en difficulté.

Le 7 avril 2010, aura lieu une soirée de reconnaissance «Engagement et partage», à l’occasion de laquelle Centraide Laurentides honorera les entreprises, privées, publiques et parapubliques qui ont contribué à la campagne 2009 par leur campagne en milieu de travail.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *