Un chalet refait à neuf au Mont Avalanche
Par Journal Accès
saint-adolphe-d’howard
Complètement réaménagé et désormais accessible en toutes saisons, le chalet du Mont Avalanche de Saint-Adolphe-d’Howard a été inauguré le 16 décembre, alors que débutait officiellement la saison de ski alpin.
Réaménagement de la cafétéria et du bar, nouvelles terrasses avec vue sur le paysage, système de chauffage et de climatisation modernisé pour plus de confort des invités, nouvelle toiture, rénovation de la salle de réception, ajout d’accès et d’installations sanitaires pour personnes à mobilité réduite, le nouveau chalet de la station touristique du Mont Avalanche s’est offert une cure de beauté complète. Le second étage, abondamment fenestré, offre une vue panoramique sur la montagne et ses environs.
« Nous sommes heureux de la concrétisation de ce projet dont profiteront de nombreuses familles et les adeptes de sports qui fréquentent la station Mont Avalanche. Tous apprécieront très certainement ces améliorations qui ont été rendues possibles grâce à une aide financière de 300 000 $ du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport », souligne le maire Claude Charbonneau. Le projet total se chiffre à quelque 600 000 $. Quelques travaux restent à faire, mais tout devrait être complété d’ici la fin janvier.
Au programme
Alexandre Sarrazin, directeur du service récréotouristique de Saint-Adolphe-d’Howard, a profité de l’inauguration pour rappeler les principales activités prévues au calendrier de la saison 2018 du Mont Avalanche, notamment le Gros ski Fest du 13 février, les cinq courses de la DLS, de même que les sorties Pleine lune en raquettes, les 3 et 23 février prochains.