(Photo : Facebook Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs)
Deux accidents ont eu lieu sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs entre le 16 et le 23 décembre.
|

Chemin de Sainte-Anne-des-Lacs : La Ville demande l’action du MTQ

Par Marie-Catherine Goudreau

Le chemin de Sainte-Anne-des-Lacs a été fermée à deux reprises lors des premières tempêtes de l’hiver à la fin du mois de décembre. Deux accidents ont eu lieu durant cette période : un impliquant un autobus scolaire et l’autre ayant fait des blessés.

Le tronçon de 3,7 kilomètres entre le boulevard Curé-Labelle et le centre de la Municipalité appartient au Gouvernement du Québec. Ainsi, lors de la séance du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs du mois de janvier, le conseil a demandé une rencontre avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), concernant l’entretien hivernal du chemin de Sainte-Anne-des-Lacs. Le conseil a aussi déposé deux rapports des situations d’urgence lors des journées du 16 et du 23 décembre.

« On a eu un début d’hiver très difficile sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs, en plus de problèmes de communications avec le MTQ. Deux camions de déneigement ont eu des bris. Mais on est contents d’avoir pu répondre rapidement à cette situation. Nos équipes des Travaux publics ont fait le détour », a souligné la mairesse Catherine Hamé Mulcair lors de la séance.

« C’est beaucoup d’organisation et de ressources qu’on déploie pour un chemin qui n’est pas sous notre gouverne », a-t-elle mentionné. « Je m’attends à devoir me battre pour obtenir ces sous. Une copie a aussi été transmise à notre député pour l’informer des difficultés qu’on rencontre actuellement. »

La mairesse affirme être en communication avec une personne du MTQ pour apporter des solutions. « Il faut que des actions soient prises rapidement du côté du MTQ. »

Urbanisme

Le conseil a aussi adopté une série de règlements en lien avec la révision du règlement d’urbanisme. Par ailleurs, le règlement de contrôle intérimaire qui interdit les nouveaux projets de développement qui prévoient la construction d’une nouvelle rue est toujours en vigueur. « Il n’est pas possible de dire jusqu’à quand exactement, mais la construction de nouvelles rues en 2023, c’est peu probable. On continue notre révision règlementaire », a souligné Mme Hamé Mulcair.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.