pub de recyclage
Hotel-de-ville-SADL
|

Sainte-Anne-des-Lacs : Suspension du développement

Par Marie-Catherine Goudreau

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs a adopté une résolution de contrôle intérimaire qui permettra d’interdire les nouveaux projets de développement qui prévoient la construction d’une nouvelle rue, jusqu’à ce que le conseil adopte sa nouvelle règlementation d’urbanisme.

« Ce qu’on vient faire, c’est se donner du temps pour réfléchir aux orientations qu’on veut donner au développement à Sainte-Anne-des-Lacs. Repenser le développement n’est pas seulement une question de grosseur de lot, c’est aussi une question de densité, d’emprise au sol. C’est une réflexion qui doit se faire dans le contexte socioéconomique actuel », a souligné la mairesse, Catherine Hamé Mulcair, lors de la séance du conseil du 14 mars.

Ainsi, ce règlement prévoit entre autres l’interdiction des nouvelles demandes d’opérations cadastrales visant à créer une rue ou la prolonger.

Seront aussi interdits les nouvelles utilisations au sol, les nouvelles constructions et les demandes opérations cadastrales relatives à un projet intégré, ainsi que les nouvelles utilisations au sol et les nouvelles constructions liés à un usage d’exploitation forestière. Ces mesures pourraient durer jusqu’à un an et demi, a affirmé la mairesse.

Les projets complets qui ont été déposés au comité consultatif en urbanisme ne seront pas affectés par le règlement de contrôle intérimaire. Les projets de lotissement seront toujours permis sur les chemins existants.

Hausse des frais du camp de jour

Également, les frais du camp de jour de Sainte-Anne-des-Lacs, Magicoparc, augmenteront de 4 % pour l’été 2022.

La mairesse a expliqué que les coûts du camp de jour n’avaient pas augmenté depuis six ans et avaient même baissé. La hausse des frais est aussi expliquée par l’augmentation des salaires des animateurs et éducateurs. La Municipalité couvre environ 50 % des coûts du camp de jour.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.