Claude Cousineau tire sa révérence
Par Thomas Gallenne
C’est devant une salle comble d’un restaurant familial de Sainte-Agathe-des-Monts, que le député de Bertrand, Claude Cousineau a annoncé officiellement ce vendredi matin, qu’il quittera ses fonctions à la fin de son mandat.
« Après une quarantaine d’année de vie politique dans ma région, dont une vingtaine au palier municipal en tant que conseiller et maire de Sainte-Lucie-des-Laurentides, et préfet de la MRC des Laurentides, et l’autre 20 ans comme député du Parti québecois, je considère avoir fait ma part en politique et qu’il est temps de passer le flambeau », a déclaré le député qui se dit en bonne santé par ailleurs.
M. Cousineau motive son départ par la ferme volonté de se consacrer à sa famille, ses filles et ses petits- enfants et aussi pour des questions d’énergie. « À 68 ans dans trois semaines, je ressens une certaine fatigue et je souhaite maintenant conserver mon énergie et être davantage présent auprès de ma famille. »
Interrogé sur la relève dans le comté, le chef du PQ, Jean-François Lisée qui assistait à la conférence de presse, a simplement indiqué que comme dans le comté voisin de Prévost, les candidatures étaient ouvertes aux membres en règle du parti et que ce serait aux membres d’élire leur candidat, selon les règles démocratiques.
Plus de détails à venir.