CSSL : 99,6 % des postes d’enseignants comblés

Par Rédaction

La « très grande majorité » des postes en enseignement sont pourvus pour la nouvelle année scolaire, a annoncé le Centre de services scolaires des Laurentides (CSSL). C’est 99,6 % des postes en enseignement qui sont maintenant comblés.

En date du 18 août, il reste deux postes à combler sur un total de 607 postes d’enseignants réguliers. Cinq de ces postes sont comblés par du personnel non légalement qualifié, et deux de ces personnes ne possèdent pas de diplôme universitaire. Ces derniers occuperont les postes d’enseignants en art dramatique et en anglais. Le CSSL précise qu’il n’y a aucun titulaire de groupe non légalement qualifié en poste et qu’un programme d’accompagnement est prévu pour tout le personnel enseignant non légalement qualifié.

Le CSSL souligne par la même occasion que le taux de rétention du personnel enseignant au cours des six dernières années est de 95 %.

« À nos précieux membres du personnel enseignant, que vous soyez nouvellement ou déjà en poste, nous exprimons notre profonde gratitude pour votre dévouement exceptionnel envers la mission éducative. Votre engagement inébranlable et votre passion contagieuse créent un environnement propice à l’épanouissement de nos élèves. Ensemble, continuons à façonner l’avenir en offrant à nos élèves les clés de la réussite ! », affirme monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Candidatures

Depuis le lancement de sa nouvelle plateforme en avril dernier, plus de 1252 candidat.e.s ont appliqué pour des postes offerts. « Des efforts importants sont consacrés à l’amélioration continue de l’expérience employé, ce qui constitue l’une de nos quatre priorités organisationnelles. Nous continuerons d’être attentifs aux besoins de notre personnel pour faire mieux encore », ajoute M.Tardif.

Il reste encore quelques postes disponibles en soutien scolaire. Vous pouvez postuler ou vous inscrire aux banques de candidatures spontanées sur la plateforme emploi dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *