|

Démarche consultative avec les citoyens de Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Saint-Sauveur invite les citoyens, les organismes, les promoteurs et la communauté d’affaires à différentes activités de consultation dès le 12 octobre. Celles-ci visent la mise en place d’une nouvelle vision stratégique de l’aménagement du territoire.

Ces consultations permettront de définir les bases de la refonte du plan d’urbanisme et les règlements d’urbanisme. Cela permettra d’orienter « le développement de la municipalité pour les années à venir ». Les principaux enjeux sont, notamment, la protection de l’environnement, le patrimoine architectural, la mobilité durable et le développement immobilier.

« En réalisant ce processus consultatif, nous souhaitons donner la parole à tous les acteurs concernés, et ce, afin d’en arriver à une vision stratégique qui soit la plus représentative qui soit. C’est pourquoi nous invitons tous les citoyens à participer en grand nombre », a souligné le maire, Jacques Gariépy.

Les activités de consultation se déclineront en trois volets :

  • 12 octobre de 19 h à 21 h : Atelier participatif destiné aux organismes, promoteurs et à la communauté d’affaires. Il se tiendra virtuellement. Les personnes concernées doivent remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet de la Ville au vss.ca/demarche-consultative.
  • 1er novembre de 19 h à 21 h 30 : Séance d’information auprès des citoyens. Elle se tiendra au Chalet Pauline-Vanier. Aucune inscription n’est requise. Considérant la capacité de la salle limitée à 200 personnes, la formule du premier arrivé prévaudra.
  • 14 novembre au 5 décembre : Sondage grand public. Il sera accessible sur le site Internet de la Ville, au inspirersaint-sauveur.ca.

Si vous êtes intéressé à participer, consultez le site web de la Ville, ou communiquez avec le Service de l’urbanisme au
450 227-0000, poste 2500.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.