pub de recyclage
(Photo : Communications, Ville de Saint-Sauveur)
Jean Beaulieu deviendra coordonnateur de grands projets à Saint-Sauveur.
|

Départ de Jean Beaulieu: Changement de direction

Par Luc Robert

Après 17 ans à la Ville de Saint-Sauveur, le directeur général, Jean Beaulieu, cédera son poste à compter de l’automne 2022, en prévision d’un éventuel départ à la retraite.

Il en a fait l’annonce le 27 juin dernier, mais le bruit s’était répandu depuis le début du mois, dans les coulisses.

Âgé de 61 ans, le vétéran DG estime avoir fait le tour du jardin. « Après plus de 37 ans dans le monde municipal, dont 17 ans à titre de directeur général à Saint-Sauveur, j’aspire à une retraite prochaine. À cet effet, j’ai proposé au conseil municipal de lancer un appel de candidatures, afin de me trouver un remplaçant. Je serai ainsi en mesure d’accompagner la personne embauchée et d’assurer une transition harmonieuse avec l’équipe de direction. Ma passion pour mon travail reste la même qu’à mes débuts et je profiterai de cette passation de pouvoir pour me diriger graduellement vers mon nouveau statut de retraité », a-t-il détaillé.

Nouveau poste

M. Beaulieu ne coupera pas le cordon totalement avec la vie municipale, car il demeurera au sein de la Ville en occupant la fonction de coordonnateur de grands projets. Ce poste nouvellement créé arrive à point, considérant les nombreux projets municipaux en cours de réalisation, ou qui s’amorceront au courant des prochains mois.

« Ma passion pour mon travail reste la même qu’à mes débuts. »  – Jean Beaulieu

« J’agirai comme porte-étandard des divers services de la Ville, quand il y aura des grands projets communs. Il y a souvent des projets qui nécessitent une collaboration entre, par exemple, l’environnement et l’urbanisme, ou autres. Je serai le lien, avec une tâche complète, pour au moins une année. On verra ensuite ce que mon ou ma successeur (e) décidera », a-t-il précisé.

Celui qui a aussi œuvré brièvement à Saint-Adolphe-d’Howard (5 mois) et à Beauharnois (12 ans, à l’urbanisme et ensuite comme DG) laisse un bon souvenir à Saint-
Sauveur. 

« Les membres du conseil municipal sont confiants que cette transition sera bénéfique pour l’administration municipale. D’autant plus que M. Beaulieu continuera à occuper un rôle clé, à titre de coordonnateur de grands projets. Son expertise, ainsi que sa fine connaissance des différents projets, s’avèreront un atout certain dans la réalisation de ses différents mandats. Le conseil municipal et l’équipe de direction sont très heureux de pouvoir poursuivre leur collaboration fructueuse avec lui », a souligné le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy.

Quant à savoir quel projet lui a conféré le plus de satisfaction au cours de sa longue carrière, il préfère parler du côté humain. « J’ai côtoyé et je côtoie encore des gens allumés, des équipes dynamiques, au sein de la Ville de Saint-Sauveur. Ce sont ceux et celles qui composent le bureau qui m’ont donné le goût de continuer. J’ai appris beaucoup de choses au contact de ces collègues et de de la population, que je salue aussi », a-t-il achevé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août