Des artistes de la région rêvent d’un nouveau regroupement
Chanter l’amour pour les artistes…
Plusieurs années après la défunte Association des artistes de la musique et du spectacle des Laurentides (AAMSL), un groupe d’individus cherche à fonder le Regroupement des artistes des Laurentides (RAL).
Cette association à but non lucratif ferait la promotion des artistes professionnels et amateurs de la région, tout en encourageant la tenue de diverses activités reliées au domaine des arts.
Le futur regroupement entend faire apprécier l’art laurentien en parrainant des expositions régionales et compte fournir l’expertise nécessaire pour l’avancement des talents par le biais d’ateliers, de conférences, cours ou séminaires. Ses aspirants membres souhaitent pouvoir bénéficier d’un local pouvant permettre aux artistes en arts visuels de se réunir et d’exposer leurs œuvres tout au long de l’année.
Le 14 février, l’auteur-compositeur-interprète Robert Gagnon offrira un spectacle au sous-sol de l’église de Sainte-Adèle au profit du Regroupement. Les billets sont en vente au presbytère de Sainte-Adèle, au Café Citrus, ainsi qu’à la librairie Quintessence de Saint-Sauveur. (N. Deraspe)
Les personnes intéressées par le projet peuvent contacter Richard Robert au 450-745-1354.