pub de recyclage
All Articles
|

Des ateliers culinaires sous le signe de l’échange et de la diversité

Par Ève Ménard

Ce mardi, le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut a lancé un tout nouveau projet qui s’échelonnera sur quelques mois: les Petites tablées interculturelles. Il s’agit d’ateliers culinaires mensuels qui prendront place à l’École Hôtelière des Laurentides. Ces évènements permettront de mettre en valeur des étudiant.e.s issu.e.s de la diversité ethnoculturelle de l’École en exécutant les recettes qu’ils ou elles auront choisi de partager. Au terme de l’atelier, les participants pourront repartir avec les portions cuisinées.

L’objectif est de créer un espace d’échange et de reconnaissance en lien avec les identités culturelles et interculturelles. « C’est en cuisinant dans le plaisir que nous vous proposons de vous imprégner de la culture de l’autre et d’en apprendre sur les diverses coutumes qui nous façonnent. Cet espace de dialogue favorisera l’ouverture et l’inclusivité au sein de notre belle communauté », peut-on lire dans le communiqué de presse du Carrefour jeunesse-emploi.

Les ateliers culinaires sont gratuits et s’adressent aux jeunes de 15 à 35 ans demeurant dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Les places étant limitées, vous pouvez vous inscrire en contactant le Carrefour jeunesse-emploi des Pays-d’en-Haut. 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des ateliers culinaires sous le signe de l'échange et de la diversité - Accès Laurentides - Journal Accès - H2R Innovation Watch - […] Des ateliers culinaires sous le signe de l’échange et de la diversité – Accès Laurent…  Journal Accès Lire plus […]

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.