|

Échos du conseil de Wentworth-Nord

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Le conseil municipal de Wentworth-Nord a tenu sa séance le 21 février dernier.

Travaux routiers

Le conseil a adopté un règlement d’emprunt temporaire de 13 961 685 $, remboursable sur une période de 20 ans, pour des travaux de réhabilitation et de réfection à des sections du chemin Jackson, de la route Principale et du chemin Millette. L’emprunt proviendra de la Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut.


Hébergement touristique

Un premier projet de règlement, afin d’interdire l’usage complémentaire à un usage résidentiel « d’hébergement touristique de type résidence principale », a été déposé pour toutes les zones du territoire de Wentworth-Nord. « Il est susceptible d’y avoir la tenue d’un éventuel référendum sur ce point », a indiqué la mairesse Danielle Desjardins.


Culture

Les élus ont appuyé par résolution la renaissance de la Table de concertation des arts et de la culture de Wentworth-Nord . « Il s’agit d’une initiative très importante pour le développement de notre communauté» , a lancé Line Chapados, conseillère au district 3 et présidente du comité des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.


Recrutement

La mairesse Desjardins a par ailleurs annoncé que deux Cadets de la Sûreté du Québec viendront épauler cet été les agents communautaires de la municipalité, surtout au niveau de la prévention.

Le directeur général et greffier-trésorier de Wentworth-Nord, M. Ron Kelley, pourra procéder dès maintenant au recrutement des Sauveteurs pour la plage municipale. « Il faut recruter dès cet hiver, en vue de l’été 2023, afin de ne pas perdre des talents qui seront utiles chez nous », a souligné Mme Desjardins.


Église Saint-Michel

Selon le rapport que produiront des ingénieurs sur son état, les plans et devis pour les travaux de réfection de l’Église Saint-Michel pourraient être déposés en 2023-2024. « La bonne nouvelle réside dans le fait que, selon les programmes consultés, les travaux pourraient être financés à 80 % », a prévu la première citoyenne.


Coopérative 

Une entente de service entre la Municipalité et la Coopérative de solidarité Laurel Station a été approuvée pour une somme maximum de 3 000 $. « On parle d’une demande de partenariat, en matière de services. Le conseil municipal tient à encourager la Coop », a insisté Mme Desjardins.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *