-ÉLECTIONS MUNICIPALES-

Par Éric-Olivier Dallard

Le Parti VISION Citoyens refuse de se présenter!

Débat organisé par la Chambre de commerce de Sainte-Adèle

Le Parti VISION Citoyens et son chef, Réjean Charbonneau, ont décliné l’invitation de la Chambre de commerce de l’endroit de participer à un débat entre candidats avant la tenue des élections, débat qui se tenait cette semaine.

Dans un communiqué vitriolique, M. Charbonneau dénonce ce qu’il nomme «une invitation piégée faite de mauvaise foi»: «À cinq jours du scrutin du 1er novembre, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle (CCSA) voudrait tenir “un soi-disant débat” entre les candidats à la mairie de Sainte-Adèle… Faut le faire!

Le noyau d’individus qui prétend parler au nom des commerçants s’ingère encore une fois dans la campagne électorale en cours et croit imposer son ordre du jour, comme il l’a fait à maintes reprises durant les dernières années. Le Parti VISION Citoyens ne participera pas à cette mascarade, même à la veille de l’Halloween. Le chef M. Réjean Charbonneau en a informé la Chambre de commerce hier après-midi. (…) Le chef du Parti VISION Citoyens, M. Réjean Charbonneau ainsi que ses candidats, dénoncent avec vigueur ce piège tendu par la Chambre de commerce.»

M. Charbonneau ajoute: «En annonçant à l’avance la tenue de cette soirée du 26 octobre dans une publicité payée et publiée dans les médias locaux, sans d’abord s’assurer de notre participation, la CCSA s’est elle-même empêtrée. C’est maintenant son problème et elle aura des comptes à rendre à ses membres obligés et aux citoyens de Sainte-Adèle. La CCSA se mêle une fois de plus de ce qui ne la regarde pas et outrepasse de façon inacceptable son mandat. Ce n’est pas la première fois, mais ce sera la dernière.»

Descôteaux dénonce l’attitude de Charbonneau

Claude Descôteaux, le maire sortant, n’a pas été long à réagir et à dénoncer l’absence de M. Charbonneau à cette soirée: «M. Charbonneau, pourquoi trompez-vous la population de Sainte-Adèle? Encore une fois, par l’entremise d’un autre de ses ayatollahs de la vérité unique, M Charbonneau a fait paraître un brûlot dans lequel il utilise des faits sans les connaître, les déforme pour leur faire dire ce qui lui convient et, les dépose comme pièce à conviction à travers des jugements tronqués. Bref, lui-même et sa suite injurient et méprisent le monde des affaires de Sainte-Adèle via la Chambre de Commerce en traitant ses membres de clique, de n’être qu’un noyau d’individus faisant preuve de sournoiserie, d’hypocrisie et d’improvisation. Force est d’admettre qu’un tel langage, arrogant et dédaigneux, ne correspond aucunement à la réalité. Et, notre monde des affaires a parfaitement raison d’accuser M Charbonneau et les siens de promouvoir la paranoïa du complot.

Par ailleurs les mêmes gens font un affront à tous(tes) les Adéloises et Adélois qui, il y a à peine vingt mois, me choisissaient comme maire de notre ville. En effet, pour continuer à souffler sur les braises de la discorde, M Charbonneau continue sa fabulation galopante en violant les règles de la démocratie, qu’il prétend vouloir dicter aux autres et ce, en faisant dire à M Néron que moi, Claude Descôteaux, et mon équipe, avons puisé dans la courte liste des promesses non assumées du parti Vision pour présenter nos propres engagements électoraux. Une telle insinuation malveillante ne fait qu’ajouter aux autres propos délirants pour ne pas dire indignes dont s’abreuve cette équipe désordonnée.»

Décidément, la fin de campagne à Sainte-Adèle promet d’être chaude!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *