Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut
Par Thomas Gallenne
« Créateurs de richesse »
À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole du Québec, l’Entraide bénévole des Pays-d’en-Haut a tenu à remercier ses précieux bénévoles lors d’une activité reconnaissance le vendredi 28 avril dernier à laquelle ont participé Claude Cousineau, député de Bertrand, plusieurs élus municipaux, Christian Jasmin, président de la campagne de financement de l’organisme, Mgr André Daoust, le curé de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut, partenaires, et représentants des médias.
« Nous désirons vous exprimer toute notre gratitude chers bénévoles; vous êtes des créateurs de richesse. Chaque geste que vous posez bénévolement contribue à tisser le filet social qui fait en sorte qu’une communauté devient plus forte et qu’elle est en mesure de bénéficier des services essentiels dont elle a besoin. Au cours de la dernière année, vous avez rendu 50 288 services auprès des aînés et des personnes en perte d’autonomie de notre belle MRC, pour leur mieux-être. Chacun de vous constitue un important maillon de cette chaîne humaine », a déclaré Danielle Corbeil, directrice de l’organisme.
Conférence de Marguerite Blais
L’Entraide bénévole et Claude Cousineau ont également honoré Cécile Paradis, cofondatrice de l’organisme, qui a reçu, à l’Assemblée nationale il y a deux semaines, une distinction Hommage bénévolat Québec.
Cette activité de reconnaissance fut également l’occasion pour Marguerite Blais, ex-ministre des Aînés et auteure, de prononcer une conférence fort appréciée sur les bienfaits et avantages que nous apportent le bénévolat et le fait d’être aidant naturel.
« Sous la plume de Richard Cocciante, notre belle Céline Dion chante l’amour existe encore. À mon avis, les anges existent encore et ce sont les bénévoles », a conclu Danielle Corbeil.