La Fabrique de petits bonheurs remporte la 2e place au national

Par Sandra Mathieu

Défi OSEntreprendre

Lors du 19e Gala national du Défi OSEntreprendre qui se tenait au Palais Montcalm de Québec, le 14 juin dernier, La Fabrique de petits bonheurs à Sainte-Anne-des-Lacs a remporté le 2e prix de la Meilleure entreprise service aux individus, pour une valeur de 5000 $.

Au total, 1100 projets ont été soumis et 34 prix nationaux ont été remis, pour une valeur totale de plus de 200 000 $. Les trois entrepreneures, Viviane Loranger Bolduc, Anne Garneau et Magali Roy, sont fières et reconnaissantes pour ce prix.

Quelques mises à jour du projet

« La construction est presque terminée et dans les délais prévus, se réjouit Magali Roy, naturopathe et professeure de yoga. La date de fin des travaux est le 1er juillet. » Cette dernière souligne que les groupes pour la garderie sont formés et complets et que la Fabrique prend les noms sur la liste d’attente. Aussi, pour une meilleure conciliation famille-travail pour les travailleurs de fin de semaine, la garderie pour les enfants de 18 mois à 7 ans sera ouverte le samedi et le dimanche, avec possibilité de combiner des jours de semaines avec la fin de semaine.
Il reste quelques places pour les enfants de 5 à 12 ans à la halte scolaire. « La halte scolaire est méconnue de la population, car c’est un nouveau service. Nous voulons donner du temps de qualité aux parents avec leurs enfants », explique Mme Roy.
Le concept : les enfants débarquent en autobus scolaire de Saint-Sauveur ou de Prévost à La Fabrique à 15 h 15 et, trois fois par semaine, ils participent à des activités parascolaires : lundi karaté, mercredi danse, vendredi soccer et cheerleading. Les mardis et jeudis, c’est l’aide aux devoirs et des activités libres de plein air.
La journée portes ouvertes de La Fabrique de petits bonheurs se tiendra le samedi 19 août de 9 h à 11 h, au 10 chemin des Merisiers à Sainte-Anne-des-Lacs. Ce sera une belle opportunité de découvrir cet espace pour toute la famille – garderie, salle de cours et de soins, cantine -, et de rencontrer les éducatrices, les cuisiniers et les thérapeutes. Des petites bouchées de la cantine seront servies.
Infos : www.lafabriquedepetitsbonheurs.com
Facebook : www.facebook.com/La-fabrique-de-petits-bonheurs-851526051584771/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *