(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
|

Grève : Le CSSL annule les cours du 8 au 14 décembre

Par Rédaction

Le Front commun a annoncé le 28 novembre dernier une période de grève du 8 au 14 décembre prochains. Celle-ci va toucher le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL). À la suite de la conférence de presse du syndicat, le CSSL prévoit annuler les journées de classes durant ces dates.

Le Front commun regroupe le Syndicat des employé(e)s de soutien de la Commission scolaire des Laurentides CSN, le Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides, ainsi que le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’éducation de Laurentides-Lanaudière.

Dans les conditions actuelles, il est donc à prévoir que du vendredi 8 décembre au jeudi 14 décembre 2023 :

  • Tous les établissements des ordres d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes seront fermés.
  • Les services de garde seront fermés et le service du transport scolaire sera annulé.
  • Tous les services administratifs et toutes les activités habituelles ayant lieu dans les établissements scolaires de jour ou de soir seront suspendus.

Sauf avis contraire, la reprise des cours et des services est prévue pour le 15 décembre, selon l’horaire habituel. Il est possible de consulter les mises à jour et les informations relatives aux périodes de grèves sur le site web du CSSL.

« Le Centre de services scolaire des Laurentides respecte les moyens de pression et reconnaît l’importance du travail de son personnel. Néanmoins, il a pour objectif de minimiser l’impact sur les apprentissages, de garantir des environnements sécuritaires pour ses élèves et d’amoindrir les inconvénients vécus par les parents », peut-on lire dans un communiqué du CSSL.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *