pub de recyclage
|

Héritage Plein Air du Nord

Par Production Accès

« Ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour nous »

Malgré qu’André Lessard, vice-président de Héritage Plein Air du Nord, ne souhaite pas publiciser les réseaux de plein air de Sainte-Anne-des-Lacs, il se prononce au sujet de l’achalandage actuel et de la décision de Sainte-Adèle de rendre ses sentiers payants.

 

« Le fait que le Chanteclerc chargera bientôt, c’est certain que ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour nous », affirme-t-il, alors que certains utilisateurs risquent de se rediriger vers les réseaux de Sainte-Anne-des-Lacs. « Déjà depuis quelques années, nous voyons qu’il y a plus de monde en raison notamment du bouche à oreille. Et il n’y a pas seulement le Chanteclerc, il y a aussi Oka. Ça fait deux gros morceaux qui peuvent peut-être influencer l’achalandage dans notre ville. » André Lessard remarque aussi une certaine hausse de l’achalandage depuis le déconfinement ajoutant qu’un engouement pour le vélo se fait sentir.

« Notre but au départ, ce n’était pas ça », affirme le vice-président au sujet de la possibilité de rendre lui aussi l’accès aux sentiers payant. « Mais si tout le monde le fait, peut-être que nous n’aurons pas le choix nous aussi. Présentement, ce n’est pas quelque chose qui est prévu, qui est souhaité, mais nous allons peut-être, par la force des choses, être obligés d’en arriver là. Ce n’est pas impossible », ajoute-t-il.

André Lessard est tout de même conscient qu’il pourrait s’agir d’une manière efficace de favoriser l’entretien des sentiers. « Quand nous sommes victimes de notre succès, souvent, ça joue contre nous », précise-t-il.

 

Qu’est-ce que Héritage Plein Air du Nord? 

« Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir des terres sur lesquelles il y a des sentiers afin de les sauver à long terme. On a une mission éducative aussi, une mission de préserver la faune, la biologie et l’écosystème », explique André Lessard.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Héritage Plein air du Nord- Journal Accès-9 juin 2020 | Héritage Plein Air du Nord - […] Héritage Plein Air du Nord […]

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.