Impôts 2007: de bonnes nouvelles pour les contribuables canadiens

Impôts 2007: de bonnes nouvelles pour les contribuables canadiens
Actualité

(EN)-Selon l’Agence du revenu du Canada, plus de 2,5 millions de Canadiens ont attendu au mois d’avril avant de produire leurs déclarations l’an dernier. Les contribuables n’auront peut-être pas envie de faire traîner les choses cette année étant donné que certains changements apportés aux lois fiscales pourraient se traduire en un remboursement d’impôt.

Dernièrement, le gouvernement fédéral a réduit rétroactivement le taux d’imposition le plus bas pour 2007 de 15,5 % à 15 %, et il a augmenté le montant personnel de base à 9 600 $. «Pour la plupart des Canadiens leurs déductions à la source sont basées sur le taux le plus élevé», explique Cleo Hamel, spécialiste fiscale supérieure chez H&R Block. «Par exemple, si vous avez gagné un revenu imposable supérieur à 37 178 $, la réduction du taux d’imposition correspondra à une économie fiscale de 186 $.»

Les familles avec des enfants de moins de 18 ans peuvent réclamer le nouveau crédit d’impôt pour enfants de 2 000 $ sur leurs déclarations 2007. Ce crédit d’impôt non remboursable génère une économie fiscale de 300 $ par enfant. Les parents peuvent aussi réclamer le crédit de 500 $ pour la condition physique des enfants sur leurs déclarations de 2007. Ce crédit est destiné à couvrir les coûts encourus pour inscrire les enfants dans des programmes d’activité physique. Assurez-vous de lire les lignes directrices pour savoir quels programmes sont admissibles au crédit. L’organisme qui offre l’activité doit émettre un reçu aux fins de l’impôt.

Les aînés peuvent profiter du fractionnement du revenu de pension avec leur époux ou conjoint de fait. Le fractionnement du revenu peut résulter en économies fiscales étant donné qu’une partie du revenu est attribuée à un palier de revenus moins élevé. «N’oubliez pas que le gouvernement ne paye pas d’intérêt sur l’argent qu’il vous doit. Par conséquent, si vous attendez un remboursement, vous devriez produire le plus vite possible », ajoute Mme Hamel. «Même si vous n’attendez pas de remboursement, tous les Canadiens profiteront de la réduction de 1 % de la TPS à partir du 1er janvier 2008.»

 

 

 

 

 

 

 

 

agence de publicité saint-sauveur

agence de publicité laurentides

referencement web laurentides

web design laurentides

 

création site internet laurentides

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X