|

Journée de réflexion enrichissante à Mont-Tremblant

Par nathalie-deraspe

Colloque contre la violence

Suivant le Colloque contre la violence qui a eu lieu le 24 avril dernier à la Polyvalente Curé-Mercure de Mont-Tremblant, le comité organisateur du Syndicat des Enseignantes et Enseignants des Laurentides (SEEL) tient à exprimer ses remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement.

La présidente du SEEL, Krystine Lessard, s’est ainsi exprimée: «Convaincue que la tenue d’une journée de réflexion avec les diverses intervenantes et divers intervenants œuvrant dans les écoles pourrait permettre d’éventuellement connaître et reconnaître la violence dans les écoles, je crois sincèrement que les participantes et participants à cette journée sont maintenant mieux outillés pour la prévenir et encadrer le phénomène».
«La qualité des interventions et la pertinence des propos tenus par les différentes personnes responsables des ateliers étaient assurément de nature à atteindre les objectifs de cette journée de réflexion», poursuivait la présidente syndicale. Mme Lessard tenait à remercier, plus particulièrement, le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, André Bouchard, pour son entière collaboration dans ce projet. «Dès le départ, ajoutait Mme Lessard, alors que le SEEL lui a proposé ce projet de colloque ayant pour thème la violence, la direction générale de la CSL nous a offert son entière collaboration».

La présidente du SEEL souhaite remercier également les différentes ressources en provenance tant de la Commission scolaire, du ministère de l’Éducation et du Loisir et du Sport régional (MELS) que celles du monde syndical (conseillères et conseillers de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), de même que les policiers provinciaux et municipaux de Mont-Tremblant, ainsi que M. Boisvenu, la responsable des établissements verts Brundtland et le Groupe Renaud.

Bien entendu, en conclusion Mme Lessard n’a pas manqué de remercier tous les membres du personnel des écoles et plus particulièrement ses membres, les enseignantes et enseignants, qui ont participé à cette journée regroupant plus de 200 personnes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.