(Photo : Facebook ville Sainte-Agathe-des-Monts)

La plage Tessier fermée à Sainte-Agathe-des-Monts

Par Rédaction

Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts interdisent l’accès à la plage Tessier en raison d’une contamination bactériologique élevée.

« L’analyse des prélèvements effectués le 11 juillet 2023 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère », indique-t-on dans un communiqué. Ainsi, on demande à la population de ne pas fréquenter la plage pour se baigner, à moins qu’un avis contraire soit diffusé par le Ministère.

Les citoyens peuvent avoir accès à d’autres plages participant au programme Environnement-Plage jusqu’à la réouverture de la plage.

Pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *