|

Lancement de la campagne « J’agis pour le climat »

Par Production Accès

 

Le Conseil régional en environnement (CRE) des Laurentides a lancé sa campagne de communication J’agis pour le climat. L’organisme encourage la population de la région à adopter un geste pour le climat, au rythme des saisons. « Les changements climatiques peuvent en effet avoir plusieurs conséquences, variant selon les saisons et les années. L’été 2022 nous a fait la démonstration de certains phénomènes qui s’accentuent. On pense aux forts vents plus fréquents et les nombreuses alertes d’orages violents », peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi, le CRE des Laurentides propose plusieurs gestes à faire dans son quotidien. Par exemple, tendre vers le zéro gaspillage, adopter l’écoconduite ou utiliser le transport collectif et actif (vélo ou marche). On suggère aussi de prendre un repas de moins de viande par semaine ou acheter des fruits et légumes frais de saison et locaux.

Visitez la page Facebook et le site web du CRE Laurentides pour voir diverses informations complémentaires, des exemples motivants et les activités proposées.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.