Lancement du Grand défi Pierre Lavoie
Par Thomas Gallenne
École de Saint-Sauveur – pavillon La Vallée
Vendredi dernier, à l’école primaire de Saint-Sauveur, pavillon de la Vallée, se tenait le lancement du Grand défi Pierre Lavoie. C’est le 1er mai que commence ce défi qui invite les jeunes à bouger avec leurs familles, et ce, tout au long du mois de mai.
À l’école, les élèves ont participé à un grand rassemblement au gymnase où deux membres de l’équipe du Mont Saint-Sauveur, Pierre Charest et Marc-André Dubé, sont venus les encourager à bouger.
Depuis déjà trois ans, l’équipe du Mont Saint-Sauveur, qui participe à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, parraine l’école de la Vallée. « L’année dernière seulement, l’équipe a remis plus de 2700 $ à notre école, explique Marie-Claude Lalonde, professeure d’éducation physique et à la santé à l’école primaire de Saint-Sauveur, pavillon de la Vallée. Cet argent sert à acheter du matériel sportif afin de faire bouger les élèves au gymnase comme dans la cour d’école. »
L’école en est déjà à sa neuvième participation au Défi des Cubes énergie et le personnel de l’école se dit fier de ses élèves et de leurs familles qui relèvent ce défi depuis toutes ces années.