Lancement du Grand défi Pierre Lavoie

Par Thomas Gallenne

École de Saint-Sauveur – pavillon La Vallée

Vendredi dernier, à l’école primaire de Saint-Sauveur, pavillon de la Vallée, se tenait le lancement du Grand défi Pierre Lavoie. C’est le 1er mai que commence ce défi qui invite les jeunes à bouger avec leurs familles, et ce, tout au long du mois de mai.

À l’école, les élèves ont participé à un grand rassemblement au gymnase où deux membres de l’équipe du Mont Saint-Sauveur, Pierre Charest et Marc-André Dubé, sont venus les encourager à bouger.
Depuis déjà trois ans, l’équipe du Mont Saint-Sauveur, qui participe à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie, parraine l’école de la Vallée. « L’année dernière seulement, l’équipe a remis plus de 2700 $ à notre école, explique Marie-Claude Lalonde, professeure d’éducation physique et à la santé à l’école primaire de Saint-Sauveur, pavillon de la Vallée. Cet argent sert à acheter du matériel sportif afin de faire bouger les élèves au gymnase comme dans la cour d’école. »
L’école en est déjà à sa neuvième participation au Défi des Cubes énergie et le personnel de l’école se dit fier de ses élèves et de leurs familles qui relèvent ce défi depuis toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *