pub de recyclage
(Photo : Nordy)
RONA-1
|

L’ancien RONA de Saint-Sauveur change de mains pour 3 M$

Par Luc Robert

L’ex-quincaillerie et magasin de matériaux de construction RONA, du 180 rue Principale à Saint-Sauveur, a été vendu pour la somme de 3 M$, à M. Steve Fortin, dont la fiducie familiale est enregistrée à Laval.

L’immeuble était représenté sur le marché par la firme Intercom Services Immobiliers. La valeur de l’évaluation municipale se situe à 2 549 000 $. La superficie du terrain s’élève à 138 585 pieds carrés, alors que le bâtiment principal occupe 10 000 pieds carrés.

« Il s’agit d’un seul lot, qui est zoné commercial à la grandeur. Il n’y a pas de résidentiel prévu là-dessus. Les règlements de zonage étant en évolution, on verra pour la suite des choses, à savoir si une demande de modification sera effectuée ou non. On ne peut rien dire, pour le moment », a souligné M. Jean Beaulieu, directeur général à la Ville de Saint-Sauveur.

Quant à la vocation future du terrain et de la bâtisse, aucun détail n’a transpiré. « Il n’y a encore rien qui a été présenté à l’urbanisme. Donc, c’est confidentiel et rien n’est public pour le moment », a précisé le maire Jacques Gariépy.

Selon une source voulant conserver l’anonymat, Rona aurait permis la vente des lieux à condition que le nouvel acheteur n’ouvre pas ni une quincaillerie ni un magasin de matériaux de construction sur place.

Les messages du journal à l’attention de M. Fortin lui ont été transmis, mais aucun appel de retour n’a été reçu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

4 Comments

  1. Mathieu

    La photo ce n’est pas le rona mais le marcil me semble

    Reply
    • Florian Durafour

      C’était devenu Rona avant de fermer

      Reply
  2. Gilles Saulnier

    C’eut été un parfait endroit pour agrandir le terrain de l’hôtel de ville!

    Reply
  3. Daniel Dubé

    Ils vont tout démolir et construire des condos

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.