Le Cégep de Saint-Jérôme triomphe au webjam 2010
Une équipe composée de quatre étudiants du programme Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Saint-Jérôme a remporté le prestigieux concours Webjam 2010.
Tenu à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le 27 mars dernier, l’événement regroupait plus d’une vingtaine d’équipes de niveau collégial et universitaire, provenant des quatre coins du Québec. Le défi était de taille : concevoir un site web original et interactif en 24 heures.
Les ambassadeurs du Cégep de Saint-Jérôme ont triomphé devant un niveau de compétition très élevé, ravissant ainsi le titre aux participants de l’UQAM, gagnants de l’édition mondiale du concours. Formée de Catherine Bigras-Dunberry, Myriam Leclerc, Gabriel Lemieux et Simon Leclerc, l’équipe a obtenu une note de 99%.
Cette année, les participants devaient concevoir une interface web sur un thème dévoilé au tout début de l’épreuve : 2012 pour les nuls, la trousse de survie. Pour aborder le thème imposé, l’équipe a usé d’audace et choisi d’exploiter le sujet des réseaux sociaux. Dans un sprint contre la montre, ils ont ainsi mis leurs compétences et leur créativité à l’épreuve. Le «Kit de survie pour les relations sociales en 2012», animé, humoristique et visuellement impeccable, leur aura finalement permis de s’emparer de la marche la plus convoitée du podium.
Résultat d’un travail d’équipe rigoureux et couronnement de 24 heures de travail créatif, l’interface web réalisée est épatante. L’équipe a d’ailleurs pu compter sur l’étroite collaboration des coachs du programme Techniques d’intégration multimédia afin de se préparer à la compétition : Dominique Coupal (enseignant) et Jean-François Blais (technicien en multimédia).
Pour visualiser le site, visitez le http://webjam.webdesigngo.ca/competition.php?equipe=12.