Le chantier avance

Robert Milot, maire de la Ville de Sainte-Adèle, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, Monique Monette Laroche, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs, Claude Cousineau, député de Bertrand, Gisèle Godreau, présidente de la CSL, Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut, André Genest, maire de Wentworth-Nord, et Daniel Beaudoin, maire suppléant de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. PHOTO: Courtoisie
Le chantier avance
Thomas Gallenne
Actualité

Robert Dupont, commissaire scolaire, Monique Monette Laroche, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs, Daniel Beaudoin, maire suppléant de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Robert Milot, maire de la Ville de Sainte-Adèle, Michelle Le Quellec, commissaire scolaire, Claude Cousineau, député de Bertrand, Gisèle Godreau, présidente de la CSL, Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, André Genest, maire de Wentworth-Nord, Isabelle Nareau, future directrice de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, Bernard Dufourd, directeur général de la CSL, Antoine Déry, directeur général adjoint de la CSL, et Julie Cartier, actuelle directrice de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. PHOTO: Thomas Gallenne

Terrain synthétique de soccer et de football

Pour ceux qui cherchent le terrain de soccer et de football dans la MRC des Pays-d’en-Haut, soyez patients, car le gazon n’est pas encore posé! La bonne nouvelle c’est que l’on n’aura pas à attendre que l’herbe pousse, puisqu’elle sera synthétique… En revanche, le terrain devrait être inauguré avant les premières neiges. On l’espère.

Claude Cousineau, le député de Bertrand, Gisèle Godreau, la présidente de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), et Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut de son état, ainsi que quelques autres élus et représentants de la CSL se sont déplacés, jeudi matin dernier, sur le chantier du futur terrain synthétique de soccer et de football situé tout juste au-dessus de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle. Tous se sont réjouis de l’avancement des travaux qui, selon eux, respecte l’échéancier prévu.

Ainsi, ces nouvelles installations, attendues depuis fort longtemps par la collectivité, seront accessibles au milieu de l’automne pour les étudiants de la polyvalente et plus généralement pour la population de la MRC.

Claude Cousineau s’est dit très heureux de la réalisation de ce projet. « Celui-ci est en évolution comme nous pouvons le constater et le chantier devrait être complété d’ici fin octobre ou début novembre », a déclaré le député. Ce dernier souligne que ce plateau sportif profitera autant aux élèves de l’école secondaire que pour l’ensemble de la population. Il a de plus salué la bonne collaboration de tous les partenaires qui a permis de voir le projet se concrétiser.

« Je vois aussi ce terrain comme un futur point de rassemblement destiné tant aux élèves qu’aux citoyens, lesquels pourront venir se divertir, faire du sport et fraterniser. Après tout, cette belle réalisation est au service non seulement de l’éducation, mais aussi de la collectivité », a ajouté Mme Godreau.

Gilles Boucher a souligné l’importance d’avoir enfin ce terrain de football et de soccer régional dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Afin de bien gérer et de le rendre accessible aux citoyens des 10 municipalités, la MRC finalise une entente avec un OBNL spécialisé dans ces disciplines sportives.

Ainsi, les élèves de la polyvalente et les citoyens pourront se partager l’utilisation du terrain.

Rappelons que ce terrain a nécessité un investissement de 2,3 M$, dont la moitié provient du gouvernement du Québec.

Et c’est à quelques dizaines de mètres que le complexe multisport sera érigé.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Actualité

X