|

Le podium partagé par Geneviève Simard et Marie-Pier Préfontaine

Par nathalie-deraspe

Championnats canadiens de ski alpin

Les Laurentides ont été brillamment représentées en cette fin de saison de ski alpin. Mardi dernier, Geneviève Simard, de Val-Morin, raflait l’or, tandis que sa collègue de Saint-Sauveur, Marie-Pier Préfontaine, se méritait la 3e place.

Véritable pouponnière de champions, la région a de quoi célébrer. En remportant le slalom géant des championnats canadiens de ski alpin, Geneviève Simard a prouvé que sa blessure au genou gauche en 2007 n’était qu’un obstacle qui allait permettre à l’athlète de se surpasser cette année. La skieuse de Val-Morin est revenue sur le circuit de la Coupe du monde après avoir raté la dernière saison, qu’elle a dû passer en réadaptation. La championne est arrivée sur le fil de la fin après deux minutes et 22,15 secondes de descente, tandis que l’Albertaine Shona Rubens la suivait de près. Elle est arrivée moins d’une seconde après elle (2:23,11). Cette victoire permet un troisième titre national en carrière à Geneviève Simard.

La Sauveroise Marie-Pier Préfontaine a quant à elle dominé la première manche, pour finalement terminer troisième, à 2:23,29. Cette importante victoire lui permet tous les espoirs pour la poursuite de sa jeune carrière. Dimanche dernier, elle a également fini troisième en Super géant. Ce résultat est impressionnant pour la skieuse et indique avec quelle détermination l’athlète s’approche de l’or. Marie-Pier Préfontaine n’était qu’à son 4e départ de la saison. Celle-ci saluera ses fans lors d’un souper-bénéfice prévu le 29 mai prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.