Les bons coups de 2023
Par Rédaction
Record à l’Oktobierfest
Pour sa 13e édition, l’Oktobierfest a accueilli sa plus grande foule. L’évènement qui s’est déroulé du 29 septembre au 1er octobre a attiré plus de 50 000 personnes. Il s’agit de retombées économiques extrêmement positives pour Sainte-Adèle. En fait, il y avait même trop de monde !
Déménagement du Musée du ski

Après des problèmes d’eau et des années à chercher le bon local, le Musée du ski a ouvert les portes de sa nouvelle bâtisse, au coin de l’avenue de la Gare et de la rue Principale, à Saint-Sauveur. Enfin un lieu digne pour raconter l’histoire du ski, qui est essentielle au développement de notre région.
Internet haute vitesse
Enfin ! Toutes les Laurentides sont branchées à l’internet haute vitesse. Depuis la pandémie, c’est vraiment un service essentiel au développement de nos communautés. Mais les cellulaires ne pognent pas encore de réseau partout…
Rivière du Nord
En août, une étude sur la qualité de l’eau de la rivière du Nord est rendue publique par Fondation Rivières. Pour la première fois, les élus municipaux disposent d’un portrait juste des sources de pollution dans la rivière et se sont déjà engagés à les corriger. Souhaitons qu’on puisse s’y baigner bientôt !
Maison des aînés

Avec 96 nouvelles places à Prévost et à Sainte-Agathe, les aînés des Laurentides pourront enfin rester dans leur communauté. En plus, ils bénéficient d’un milieu de vie moderne, accueillant et chaleureux, comme ils le méritent.
GéoLAGON déménage

Personne ne voulait de ce projet à Sainte-Adèle. D’ailleurs, on ne sait toujours pas comment serait chauffé le plus grand lagon au monde, pendant l’hiver laurentien. Mais heureusement, ils vont essayer ça ailleurs.
Nouvelle école à Saint-Sauveur

Très attendue, la construction de la nouvelle école primaire de Saint-Sauveur avance rapidement. Les besoins sont criants et nos enfants méritent un milieu sain et de qualité pour favoriser leur apprentissage. Rappelons toutefois que 82 % des écoles publiques des Pays-d’en-Haut et des Laurentides sont vétustes.
Pérenniser les sentiers
La SOPAIR donne 364 000 $ à la MRC des Pays-d’En-Haut pour pérenniser et connecter ses sentiers. Ce sont des ressources concrètes pour préserver notre patrimoine et notre accès à la nature. Bientôt, on pourra de nouveau skier et marcher de village en village.