pub de recyclage
|

L’Hôpital régional resserre l’étau sur le tabac

Par nathalie-deraspe

Saint-Jérôme

Le centre hospitalier de Saint-Jérôme serre la vis aux fumeurs. Au lieu de demeurer à l’extérieur des neuf mètres réglementaires, les fumeurs seront confinés dans une aire située près de la sortie de l’urgence.

Cette nouvelle mesure est entrée en vigueur le ***1er ***juin. L’hôpital veut ainsi éviter que des fumeurs s’agglutinent près de l’entrée du centre hospitalier et gênent le passage des usagers. La propreté des lieux s’en trouvera également améliorée.

La nouvelle aire pour fumeurs sera aménagée de façon à agrémenter les usagers, employés et visiteurs de l’établissement et une campagne de sensibilisation sera mise sur pied dès la semaine prochaine. L’hôpital installera une série d’affiches indiquant la nouvelle consigne et les agents de sécurité feront le nécessaire pour diriger les fumeurs au bon endroit. Ceux-ci distribueront des avertissements qui pourraient se traduire par des réprimandes aux récidivistes.

Par ailleurs, plus de 80 infirmières de l’Hôpital régional ont été formées dans le but d’identifier les fumeurs hospitalisés en vue de les référer au centre de prévention du tabagisme pour les inciter à amorcer une thérapie à la nicotine.

La nouvelle politique ne concerne que l’hôpital et non pas l’ensemble des établissements du CSSS.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin