L’Oktobierfest célèbre ses 10 ans en grand!

L’Oktobierfest célèbre ses 10 ans en grand!
Sandra Mathieu
Actualité

Sainte-Adèle

L’ambiance était à la fête sur la terrasse du restaurant Les têtes de cochon mercredi midi alors que l’équipe de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle et ses partenaires dévoilaient la programmation de la 10e édition de l’Oktobierfest qui aura lieu du 28 au 30 septembre à la Place des citoyens et au Parc Claude-Henri-Grignon.

Le directeur général de la Chambre, Guy Goyer, a vite fait de rappeler que 10 ans de vie pour un événement c’est plutôt exceptionnel de nos jours au Québec, surtout en raison du peu de subventions événementielles qui sont accordées aux régions. « Nous avons des partenaires solides et en or qui nous suivent depuis le début. Ils nous permettent de poursuivre sur notre lancée, explique celui qui en sera à sa 7e édition. Nous sommes fiers où nous avons amené l’Oktobierfest, et en septembre prochain, le 10e anniversaire sera une nouvelle étape qui sera franchie. »

Nouveautés 10e anniversaire

Le réaménagement du site, en musique et en spectacles et la dégustation de la bière Oktobierfest, brassée par le Baril roulant et qui sera en vente en cannettes dans les commerces, sont les points saillants de la 10e année.

Deux grands chapiteaux de 30 x 30 seront installés pour libérer l’accès des brasseurs et ainsi faire plus de place pour les festivaliers. « Le conseil d’administration voulait agrandir le site et libérer les allées des brasseurs et nous croyons que ces changements seront positifs pour tous », précise le président de la Chambre, Éric Sirois.

Une programmation variée

Du vendredi soir au dimanche après-midi, plusieurs artistes se succéderont sur la scène Desjardins Marine : les Jérôme Charlebois, Ryan Kennedy, Rachelle Hart, Stone Key, Patrick Gemme, le duo Vibes and Taxi, ainsi que Rock’n Fly. Comme spectacle du samedi soir, nous retrouverons nuls autres que Luce Dufault, Lulu Hugues, Martin Deschamps et King Melrose dans le cadre de la tournée Supernova. « Non loin de cette scène, pour la première fois, les festivaliers pourront découvrir des kiosques, brasseurs et camions de rue comme sur le plateau du haut », ajoute Sonya Ethier, responsable de l’Oktobierfest.

Le concours d’homme fort, le zumba, les manèges d’Amusements spectaculaires et le coin famille sont de retour cette année. Les verres à l’effigie du festival seront en vente au coût de 2 $ au kiosque de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle ainsi que dans tous les kiosques des brasseurs.

L’Oktobierfest est maintenant un incontournable dans les Laurentides et au Québec. En effet, les gens viennent de partout dans la province pour assister à cette fête de la bière. L’an dernier, on y a accueilli 43 000 visiteurs ! Le défi est lancé pour atteindre 50 000 festivaliers cette année !

S’y rendre :

Deux navettes à partir de stationnements gratuits permettront aux festivaliers de se rendre à destination (du Parc Claude Cardinal, anciennement Parc Bourg-Joli et du stationnement de la Polyvalente Augustin-Norbert Morin).

Info : oktobierfeststeadele.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. J’aime ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis près de trois ans.

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X