(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
|

Milieux naturels : Saint-Sauveur sonde sa population

Par Rédaction

En vue de l’élaboration d’un plan de conservation des milieux naturels, la Ville de Saint-Sauveur, en collaboration avec Éco-corridors laurentiens, souhaite connaître l’opinion de ses citoyens sur les critères de conservation des milieux naturels. La ville souhaite ainsi identifier les milieux naturels d’intérêt pour la population sauveroise.

Prévu au Plan d’action en environnement 2021-2023, le plan de conservation des milieux naturels permettra à la Ville de se doter d’une vision et d’une cible de conservation sur son territoire. Rappelons que le Québec cible 30 % d’aires protégées sur son territoire d’ici 2030.

« Lors de la dernière conférence des Nations Unies sur la biodiversité (COP15) à Montréal, les villes et les municipalités du Québec ont reconnu le rôle important qu’elles doivent jouer pour la protection de la biodiversité. Saint-Sauveur ne fait pas exception et contribuera donc, de façon proactive, à la protection de ses espaces naturels, en collaboration avec les citoyens et les acteurs régionaux », souligne le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy.

La population est donc invitée à répondre à un sondage sur la plateforme de participation citoyenne de la Ville, à l’adresse jeparticipe.vss.ca. En guise de prix de participation, trois cartes annuelles d’accès aux parcs nationaux de la Sépaq seront tirées parmi les citoyens qui répondront au sondage. La date limite pour répondre au sondage est le 24 mai 2023.

Pour de plus amples renseignements à propos de cette démarche, visitez le site Internet de la Ville de Saint-Sauveur, au vss.ca, ou communiquez avec le Service de l’environnement et du développement durable au 450 227-0000 poste 3003 ou à l’adresse environnement@vss.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *