(Photo : Facebook Scouts Canada)

Mille-Isles : Feu au camp Tamaracouta

Par Marie-Catherine Goudreau

Le 4 mai dernier, un incendie a eu lieu à la réserve scoute de Tamaracouta à Mille-Isles.

Il n’y a pas eu de blessés et l’incendie s’est limité au bâtiment principal du bureau. Celui-ci est cependant une perte totale, apprend-t-on sur une publication Facebook de Scouts Canada – Conseil du Québec. La cause de l’incendie est encore inconnue.

« Ce bâtiment était un bastion scout, accueillant même le Jamboree canadien de 2007, et occupait une place spéciale dans le cœur de nombreuses personnes. Ceux qui ont vécu l’aventure des camps passés dans cette réserve se souviennent avec tendresse de ce centre d’amitié, de traditions de camp, de pièces de collection et bien plus encore », peut-on lire sur la publication.

« Scouts Canada soutient la police dans son enquête sur la cause de l’incendie et, entre-temps, nous clôturerons le site car il est exposé et à proximité de la voie publique. Le camp et la propriété ont été fermés et sécurisés en 2018 sans qu’aucune activité n’ait lieu sur place. Depuis sa fermeture, cette réserve reçoit la visite du gardien cinq jours par semaine pour l’entretien et la sécurité. En 2023, le Conseil des gouverneurs de Scouts Canada a approuvé un mandat de vente de cette propriété et est actuellement engagé dans le processus immobilier », poursuit-on.

Rappelons que le terrain du camp Tamaracouta a été mis en vente à l’automne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés