|

MRC des Pays-d’en-Haut : Des fonds pour 26 projets en développement des communautés

Par Production Accès

Dans le cadre d’un appel de projets réalisé au printemps dernier, la MRC des Pays-d’en-Haut a octroyé 257 500 $ à 26 projets en développement des communautés.

 

Depuis l’instauration du Fonds de développement des territoires (FDT) en 2015, c’est près de trois millions de dollars qui ont été investis dans la communauté pour la concrétisation de projets à fortes retombées locales et régionales.

Le choix de ces projets s’effectue selon les priorités d’intervention que la MRC des Pays-d’en-Haut actualise chaque année dans les domaines suivants : Environnement et Aménagement du territoire; Social et Culture; Économique et Gouvernance.

« Conformément à notre énoncé de vision et aux grandes orientations qui en ont découlé, nous continuons d’investir dans des projets porteurs qui visent à dynamiser notre territoire et notre communauté. C’est en investissant directement dans ce genre de projets, ici chez nous, qu’on va avoir un effet direct sur la qualité de vie de notre population », croit André Genest, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Dernière année du FDT

Avec cet appel de projets 2019-2020, la MRC entamait sa dernière année d’engagement des sommes dans le cadre du FDT actuel. Au cours de l’année 2020-2021, le Fonds sera en évaluation. Entre-temps, de nouvelles informations seront communiquées aux instances et aux organismes quant au futur programme. « Je tiens à remercier les membres du comité FDT, l’ensemble des concertations, des organismes et des municipalités pour tout le travail effectué, souligne Caroline Arseneau, agente de développement des communautés. Le comité de sélection de projets, formé d’élus et de représentants de la communauté, a effectué un travail colossal. Il a été extrêmement difficile de trancher parmi les 51 dossiers soumis qui étaient tous de haute qualité. »

Rappelons que cet appel de projets a été réalisé grâce à la participation financière du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, dans le cadre de sa convention relative au Fonds de développement des territoires. Pour en savoir davantage sur le Fonds de développement des territoires, consultez le site Internet : lespaysdenhaut.com ou communiquez au 450 229-6637, poste 105.  Pour connaître les 26 projets retenus, veuillez consulter la liste complète à l’adresse suivante : http://lespaysdenhaut.com/fonds-et-programmes/ (puis cliquez sur le premier volet Fonds de développement des territoires).

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.