Nouveau club de nage synchronisée dans les Laurentides
Sylvie Fréchette veut faire partager sa passion aux plus jeunes!
Selon la championne olympique Sylvie Fréchette, la nage synchronisée lui a tellement apporté qu’elle veut maintenant faire connaître ce sport aux plus jeunes…
C’est ainsi que Sylvie Fréchette s’est lancée avec toute la fougue qu’on lui connaît dans la création du club Neptune de nage synchronisée de Saint-Jérôme qui entreprendra sa première saison à la fin août et offrira un camp d’entraînement et d’initiation dès cet été!
«De Saint-Jérôme jusqu’au nord des Laurentides, il n’existe aucun club de nage synchronisée pour les jeunes qui pourraient s’y intéresser, explique Mme Fréchette. Je trouvais essentiel de faire ma part pour combler ce vide et redonner un peu de ce que j’ai reçu.»
En collaboration avec le club de natation Neptune, on offrira donc aux résidents des Laurentides et de tout le Québec un camp d’été multisports où les jeunes pourront s’initier non seulement à la natation et à la nage synchronisée, mais aussi à la danse, aux arts du cirque et où ils pourront participer à de multiples activités.
Si les jeunes peuvent s’inscrire pour une seule semaine, on recommande toutefois que celles qui s’intéressent particulièrement à la synchro s’engagent pour deux semaines pour approfondir leur apprentissage. Un spectacle sera présenté à la fin de chaque camp de deux semaines.
Que ce soit pour deux semaines ou une seule, voilà une belle façon de s’amuser en bougeant, de s’initier à un des sports aquatiques ou même de se préparer pour la saison 2010-2011 qui débutera à l’automne!
Une journée portes ouvertes aura lieu le 27 mai au CÉGEP de Saint-Jérôme entre 18h00 et 20h00. Sylvie Fréchette sera sur place en compagnie des deux entraîneurs de natation pour rencontrer parents et enfants et répondre à leurs questions.
Un, deux, trois, prêts… pour la saison
De l’initiation jusqu’au programme sports-études, le nouveau club de synchro, qui sera dirigé par un entraîneur de niveau national dès sa première saison, offrira aux jeunes l’occasion de s’amuser tout en acquérant des bases solides dans cette discipline. Même si le sport semble d’abord attirer des jeunes filles, les garçons sont aussi les bienvenus.
La polyvalente de Saint-Jérôme ouvrira pour sa part ses portes à celles (et ceux!) qui voudront consacrer un minimum de 15 heures par semaine à la pratique du sport tout en s’assurant une solide éducation. Enrichi, le programme académique Sports-Études offert par la polyvalente de Saint-Jérôme est du plus haut niveau alors que l’horaire scolaire s’ajuste en fonction des entraînements et des compétitions.
En même temps, le nouveau club offrira un programme à la fois amusant et bien structuré aux plus jeunes ainsi qu’aux débutantes intéressées à s’initier à ce sport. En plus de développer à la fois une forme physique exceptionnelle en même temps que des qualités artistiques, la nage synchronisée est à la fois un sport d’équipe et un sport individuel. Une façon intéressante d’allier plusieurs réalités et de se développer tant sur le plan humain que sportif.
Les jeunes qui ont pratiqué un autre sport, comme la gymnastique, la danse et toute discipline aquatique, s’adaptent particulièrement bien à la nage synchronisée. Les athlètes déjà initiées à la synchro, quel que soit le niveau, sont évidemment les bienvenues.
Comme pour le camp d’été, le club de synchro, qui sera affilié au club de natation Neptune, pourra profiter durant la saison de l’expertise des entraîneurs spécialisés pour la portion natation.
De l’hébergement en pension pour la semaine scolaire pourrait être organisé pour les athlètes en Sports-Études qui demeurent loin de Saint-Jérôme.
Quiconque désire des informations au sujet du camp d’été ou de la saison débutant à l’automne peut consulter le site www.campsneptune.com ou téléphoner au 450-712-6378.