|

Par les jeunes pour les jeunes

Par jean-marc

Pour une 2e année consécutive, la Chambre de Commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur organise une journée spéciale entièrement dédiée aux jeunes de la région.

Cet évènement se déroulera au Parc Georges-Filion, voisin de l’église, ce samedi 29 mai de 13h à 18h. Enfin un évènement répondant aux besoins des adolescents des environs!

Une belle équipe

Cette journée jeunesse est une fière initiative du projet «IDÉO 16-17» mis sur pied par le Carrefour jeunesse emploi des Pays d’en Haut en collaboration avec la Chambre de Commerce. Voué exclusivement aux adolescents âgés entre 13 et 18 ans, ce spécial ados est le fruit de brillantes idées émergentes du comité organisationnel de cet évènement dirigé par 13 étudiants de la Polyvalente Augustin Norbert Morin. «Avec cette journée, nous avons voulu impliqué au maximum le potentiel des jeunes, car ils connaissent beaucoup mieux que quiconque ce qui peut les rassembler», explique Rick Strubbe, responsable des relations publiques et des évènements de la Chambre de Commerce. À titre de père de famille, ce dernier avoue ne retrouver que rarement des activités ciblant les jeunes au calendrier des évènements de la Vallée de Saint-Sauveur. Selon lui, «nos écoles sont bondées d’élèves qui rêvent de se retrouver entre amis une fois l’école terminée. Nous devons leur laisser une place dans notre société et leur offrir l’occasion de s’exprimer».

Du plaisir garanti!

En plus des diverses activités offertes sur place, cette journée jeunesse sera animée de plusieurs démonstrations freestyle de planche à roulettes et BMX. Musique Plus sera de la partie avec la participation d’un animateur connu des jeunes et d’une panoplie de prix de présence. Pepsi, Loblaws, la Maison des jeunes, le Studio Shake et plusieurs autres adhérents seront sur place afin de jaser avec les jeunes présents. «Il y aura aussi quelques kiosques d’information pour sensibiliser et répondre aux questions des adolescents. Le but de cette journée c’est vraiment de leur laisser le monopole de l’évènement afin qu’ils profitent au maximum de celle-ci», poursuit M. Strubbe. Pour les moins timides, une scène libre avec système de son sera disponible pour que les jeunes artistes exploitent leur plein potentiel en public. Le duo québécois TAKITA présentera en après-midi quelques prestations surprises où leurs paroles engagées feront preuve de l’importance d’une vie adolescente active.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.